YOLO – On ne vit qu’une fois ?

Crédits image : shakalakakala.blogspot.fr
Crédits image : shakalakakala.blogspot.fr

Article de Christela T., 29 ans, évangéliste passionnée

Tu connais l’expression « YOLO » ? C’est l’abréviation des mots anglais You only live once, qui signifie « on ne vit qu’une fois ». Cette expression, que je soupçonne d’être la version hipster de « Carpe Diem » est très à la mode en ce moment et elle est souvent utilisée pour inciter à faire des actes ou des défis fous, inciter à la débauche, à tester des choses originales, à défier l’autorité et les autorités…

C’est vrai, on ne vit qu’une fois. Chaque instant qui passe, tu ne pourras pas l’effacer et le revivre ou le réécrire. La jeunesse, tu n’en auras pas deux. A quoi vas-tu utiliser les années de ta jeunesse ?

 

« Il est réservé aux êtres humains de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement. »

Ce genre de raisonnement « on ne vit qu’une fois donc faisons n’importe quoi » qui a pour but de satisfaire les désirs de la chair serait valable si Dieu n’existait pas, s’il n’y avait pas de jugement de Dieu, si Christ n’était pas mort sur la croix pour nos péchés et s’il n’y avait aucune espérance de la vie éternelle auprès de Dieu. En effet, si Christ n’est pas ressuscité des morts, si l’Évangile est un mensonge, « si les morts ne ressuscitent pas, mangeons et buvons, car demain nous mourrons. » (1 Corinthiens 15 :32).

Mais dans sa Parole, Dieu nous dit qu’ « il est réservé aux êtres humains de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement. » Hébreux 9:27

Et Dieu l’atteste dans Sa Parole : « Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures; il a été enseveli, et il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures. » 1 Corinthiens 15 :3-4

 

« Ce qu’un homme aura semé, il le récoltera aussi. »

Toi qui a entendu l’Évangile de Christ, et qui sait que Jésus est le chemin, la vérité et la vie (cf. Jean 14 :6), QUE VAS-TU CHOISIR ? Vas-tu choisir de vivre comme si tu n’avais pas entendu ? Faire comme si Dieu mentait ? (cf. 1 Jean 5:10) Ou pour ta jeunesse, vas-tu choisir la vie? Vas-tu choisir Jésus-Christ ? Qu’est-ce qui guide chacune de tes actions, tes paroles, tes choix ?

Galates 6:7-8 « Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le récoltera aussi.Celui qui sème pour satisfaire sa nature propre [sa chair, ses désirs] récoltera d’elle la ruine, mais celui qui sème pour l’Esprit récoltera de l’Esprit la vie éternelle. »

Tu sais quelle est la destination finale de ceux qui choisissent de vivre selon les désirs de la chair. Tu sais aussi quelle est la destination finale de ceux qui marchent par l’Esprit de Dieu. Alors, ma prière pour toi, c’est que oui, tu te souviennes qu’on ne vit qu’une fois, et que cette vie, tu ne la gâches pas. Pour ta vie et tout ce qui en fait partie, je t’en prie, choisis La vie, choisis Jésus-Christ.

Deutéronome 30 :19 « J’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives. »

Auteur : Christela T.

Christela, 29 ans est une évangéliste passionnée.