Caleb and Sol : Jesus is better

Article de Coralie, de la Réb’Team Musique

Caleb & Sol est un groupe de musique chrétienne américaine composé de 7 membres, fondé par Caleb et Solomon Rexius, deux jumeaux de 28 ans.
Le groupe a sorti deux albums : Afloat (2009) et The Healing (2012).
Je vous laisse découvrir une de leurs chansons : « Jesus is better »

Bonne écoute !

Traduction exclusive par l’équipe de la Réb’ :

J’ai cinq minutes pour te convaincre d’une chose. En tout, ça fait 16 lettres, 3 mots et 1 phrase complète. Et j’espère que tu ne l’oublieras jamais. En fait, j’espère que ça te hantera. J’espère que tu te rappelleras toujours ces 16 lettres, ces 3 mots et cette phrase complète.

Jésus est meilleur.

Tu te dis… Meilleur que quoi ? Je te dis… Meilleur que tout le reste.

Il est meilleur que tous les rêves de passage après lesquels tu cours. Il est meilleur que toutes les ambitions matérielles qui ont peut-être détourné ton attention. Il est meilleur que tout ce qui pourrait te distraire de ce pour quoi tu as été créé. Jésus est meilleur.

Il est meilleur qu’un salaire à six chiffres. Il est meilleur qu’une maison à deux étages. Il est meilleur qu’une « femme trophée », qu’une promotion, qu’une croisière dans les Caraïbes. Jésus est meilleur.

Il est meilleur qu’un poste d’avant-centre dans l’équipe de foot. Il est meilleur qu’un rôle principal dans la pièce du lycée. Il est meilleur qu’un 17 de moyenne, qu’une bourse universitaire, qu’une élection pour être délégué de classe. Jésus est meilleur.

Il est meilleur que l’argent, les voitures, les vêtements, le sexe, les loisirs, la réussite et la popularité. Il est meilleur que tout ce que ce monde peut t’offrir.

Il est meilleur que toute personne qui a foulé cette terre. Il est plus sage que Gandhi et plus intelligent qu’Einstein. Il est plus saint que Mahomet et plus spirituel que Bouddha. Il est plus éloquent que Shakespeare et plus créatif que Mozart. Il est plus puissant que Napoléon et plus compatissant que Mère Teresa. Jésus est meilleur.

La Bible dit que… Il est meilleur qu’Adam, meilleur qu’Abraham, meilleur que Moïse, David et Marie. Il est meilleur que les anges, meilleur que les démons, et meilleur que tout prophète, prêtre ou saint. Jésus est meilleur !

Et il y aura des moments où ce sera difficile à croire, des moments où tu n’auras pas l’impression que Jésus est meilleur. Le monde va te haïr. Ta chair luttera. Et le diable te mentira. Les tempêtes… vont… venir. Tu feras face à la déception, la tromperie, la trahison, le rejet, le regret, la maladie et la mort. Tu te sentiras fatigué, vidé, le cœur brisé, effrayé et esseulé. Mais dans les ténèbres, n’oublie pas ce que tu as appris dans la lumière. Jésus est meilleur.

Il est le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs. Il est le Prince de paix et la lumière du monde. Il est l’ami des pécheurs et l’ennemi de Satan. Il est l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Il est le chemin, la vérité et la vie. Jésus est meilleur.

Et si tu y crois vraiment, réellement, ça te coûtera. Tu devras te renier toi-même, prendre ta croix et le suivre. Tu devras aider les pauvres, ravaler ta fierté et aimer tes ennemis. Tu devras lire ta Bible alors que tu préférerais regarder la télé. Tu devras prier alors que tu préférerais dormir. Tu devras servir alors que tu préférerais être servi. Tu devras prendre la parole alors que tu préférerais garder le silence. Mais quand tout sera dit et accompli, tu ne le regretteras pas. Tu diras : « Ça en valait la peine. Jésus est meilleur. »

« Je considère tout comme une perte à cause de l’excellence de la connaissance du Christ-Jésus, mon Seigneur. À cause de lui, j’ai accepté de tout perdre, et je considère tout comme des ordures, afin de gagner Christ… » Jésus est meilleur.

Alors ma prière pour toi, ce n’est pas que tu sois en sécurité, que tu aies du succès et que tu sois apprécié. Parfois, ce sont justement ces choses-là qui t’empêchent d’apprendre la seule chose que tu ne peux te permettre d’ignorer : que Jésus est meilleur. Alors, si ne pas être en sécurité, ne pas connaître le succès et ne pas être apprécié, c’est ce qu’il te faut pour voir que Jésus est meilleur, je prierai pour que ta vie soit pleine de danger, d’échec et de persécution. Peu importe le prix ; je veux que tu saches que Jésus… est… meilleur.

16 lettres, 3 mots, 1 phrase, et aucun doute. Jésus… est… meilleur.

Auteur : Coralie Lambert

Coralie, 19 ans, est en première année de LLCE Italien.