Bienvenue à la nouvelle éditrice musique : Déborah

Déborah est la responsable de la rubrique musique du blog. Deux fois par mois, nous présentons un artiste, un album ou un chant chrétien. Déborah y travaille avec quelques bénévoles, et nous les remercions tous pour ce travail.

Voici la traditionnelle présentation…

1- Présente-toi rapidement (âge, ville, situation professionnelle et familiale)

Je m’appelle Déborah, j’ai 23 ans. Après des études en fac de musicologie et au Pôle Sup de Musique de Strasbourg, me voilà dans une formation (de 2 ans) pour devenir « Musicienne Intervenante à l’École » (ou « Dumiste », pour les connaisseurs). Je suis la troisième d’une famille de cinq enfants (trois frères et une soeur).

2- Comment t’es-tu convertie ?

J’ai grandi dans une famille chrétienne dans laquelle j’ai expérimenté et réalisé très tôt que Jésus était mort pour moi. Au fil des années, les expériences faites avec Lui n’ont cessé de renforcer ma foi et mon amour pour lui. Je me suis faite baptiser à l’âge de 16 ans, puis j’ai continué à grandir en commençant à le servir au sein de mon Église locale à Besançon dans le groupe de louange, tout en poursuivant durant mes études à Strasbourg.

3- Comment as-tu intégré l’équipe éditoriale de la Rébellution ?

En répondant à une annonce postée par La Réb’ sur Facebook (fin décembre), concernant la recherche d’un auteur pour une rubrique musique. Étant férue de musique et de louange chrétienne, j’ai répondu à l’appel. Ensuite, les choses se sont faites petit à petit.

Clément m’a mise en contact avec d’autres superbes personnes qui constitueraient aussi l’équipe… voilà tout.

4- Quels sont tes passions et loisirs?

Beaucoup de choses ! Avant tout j’aime passer du temps à le louer et l’adorer avec mes instruments. J’aime les gens et passer du temps avec eux. Il y a aussi le plaisir du sport, des balades dans la nature, des voyages. Et puis créer avec mes mains, albums photos, peinture et plein d’autres choses …

5 – Quels sont tes rêves et projets d’avenir?

Mon plus grand rêve est de voir de plus en plus de gens s’abandonner totalement à Dieu ainsi que voir des Églises fortes enracinées en Christ.

Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais mon désir est de continuer à rester fidèle dans les choses que Dieu me confie, pour le servir partout où il m’emmène. Qu’il puisse être toujours glorifié au travers des talents et des dons qu’il me donne.

6 – Une soirée parfaite pour toi c’est…

Une soirée d’été… avec des moment d’échanges, de partages et de prières avec des amis proches, au bord d’un lac ou d’une piscine… les pieds dans l’eau et une vue splendide !

7- Dis-nous quelque chose que personne ne soupçonnerait de toi.

Franchement, je n’en ai aucune idée …

8-Quel est ton surnom et d’où vient-il ?

Ma meilleure amie m’appelle « Débichou », allez lui demander pourquoi ?! Sinon, en général, tout le monde utilise les diminutifs Deb, Débo, Deby, Dédé, …

9-Quels sont les mots que tu dis tout le temps ?

« En fait », « tu vois », « le truc », « du coup », … !

10-Qu’aimes-tu manger au petit déjeuner?

Un yaourt nature avec des fruits dedans ou simplement un bol de lait chaud avec des céréales spéciiaaales … ;)

Merci d’accueillir chaleureusement Déborah !

Retrouve ses derniers articles ici !

Digiqole ad
Déborah S

Déborah S

24 ans, rébellutionnaire, harpiste et étudiante au Cfmi de Sélestat.

Voir tous ses articles →

Tu devrais aussi aimer...

5 Commentaires

    Avatar
  • Bienvenue à Déborah ! :-)

  • Avatar
  • Welcome sista !!! =D

  • Avatar
  • Super Dèèèèèèèèbbbbbb ! En plus la musique/louange c’est vraiment ce qui te passionne !!!!!!!!! ;-) A L’EPIS on (pour ceux qui le savent) est trop fier ^^

  • Avatar
  • Je vous salue, j’apprécie vos activités vraiment. Particulièrement c’est que Déborah a dit concernant Église de Dieu. Ça me plaît beaucoup.
    SVP priez pour moi mes amis et collègues dans l’évangile.
    J’ai deux choses très importantes devant moi.
    1.j’ai commencé mon étude theologique mais tout est arrêté cause de manquement de moyen financier. J’ai besoin de continuer vraiment, mais ici au Niger République pour étudier la Bible profondément c’est quelque chose très difficile, mais avec notre Seigneur Jésus-Christ tout est possible.
    2. je suis peulh, et aussi toute la famille sont pas chrétiens. Ce pour cela que j’ai commencé un ministère évangélique à Fulani.Dieu merci vraiment, Dieu a commencé ses miracles parmi ma famille Fulani.ce dans deux choses là j’ai besoin de votre encouragement, particulièrement vos prières. Notre Seigneur Jésus-Christ est capable de faire tout. Je remercie votre effort.
    Que Dieu vous bénisse.

  • Avatar
  • Déborah que Dieu te bénis.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *