Venir à Christ, est-ce une nécessité ?

Crédits photo : simplehome.biz

Article de Ludovic, 28 ans, conseiller à l’emploi, sapeur-pompier volontaire et responsable de groupe de jeunes.

En Jean 5.39-40, la Bible mentionne une réelle nécessité de venir à Jésus-Christ. Elle dit même que c’est vital. Beaucoup de personnes dans la Parole de Dieu sont allées à la rencontre de Jésus-Christ. La Bible insiste sur le fait que nous devons venir à lui. En venant à Christ, beaucoup ont expérimenté la grâce de Jésus de différentes façons. Vous voulez être sauvé ? Vous voulez avoir la vie éternelle ? Vous voulez être libéré de vos péchés, en être délivré ? Vous voulez être heureux, réussir votre vie ? Alors vous devez rencontrer Jésus-Christ.

Dans mon travail, je donne beaucoup de rendez-vous afin que ceux qui franchissent la porte rencontrent la personne qui pourra répondre au mieux à leur demande. Beaucoup sont désespérés, au bout du rouleau, rencontrant d’énormes difficultés, croyant que la solution se trouve à ce rendez-vous.

Jésus est là, il est toujours à l’heure du rendez-vous, et il vous demande de venir. Il y en a qui viennent et qui sont satisfaits de l’entretien qu’ils ont pu avoir avec la personne recherchée. Venez au « rendez-vous divin », vous serez plus que satisfaits. Dieu vous transformera et changera votre cœur.

Si vous voulez aller à sa rencontre, vous devrez sans doute franchir des barrières qui font obstacle. Beaucoup ont rencontré Jésus dans leur péché, dans leur maladie. Le diable fait tout son possible pour faire entrer les hommes dans son royaume. Sans la présence de Dieu, sans son secours et sans son amour, le péché rend l’homme esclave du diable et l’amène à une séparation éternelle d’avec Dieu. Le diable met tout en œuvre pour que l’homme manque le rendez-vous divin. Nous avons besoin de la grâce de Dieu chaque jour.

D’autres encore ont « expérimenté » Jésus, comme Zachée et Bartimée. Toutes ces rencontres avec Jésus furent uniques. Ces personnes ont compris la nécessité de venir à lui avec leurs péchés, et de se repentir. Et si quelqu’un passe par ce chemin de la repentance, alors il sera libre et léger. Il se sentira porté par Jésus.

Si Jésus nous affranchit, nous sommes vraiment libres. Si Christ prend le contrôle de votre vie, alors vous ne serez plus le même. Christ dira dans sa Parole : « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés et je vous donnerai du repos » (Matthieu 11.28).

Un pasteur m’a dit un jour : « L’homme qui marche sur la lune n’est rien par rapport à Jésus qui a marché sur la terre pour le salut des âmes ».

Jean 6.37 : « Tous ceux que le Père me donne viendront à moi et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi. » Jean 14.18 : « Je ne vous laisserai pas orphelins, je reviens vers vous. ». Bien que Jésus ait prononcé ces paroles il y a plus de 2000 ans, sachez qu’elles sont toujours d’actualité.

Mais comment venir à Jésus aujourd’hui ?

En réalité, le Seigneur est tout près. Il nous suffit d’écouter sa Parole et de lui donner accès à notre vie, pour qu’Il vienne notre secours.

Ne passons pas à côté de la rencontre avec Jésus. Quand il frappe à la porte de notre cœur, ne répondons pas qu’il n’y a personne. C’est peut-être l’unique occasion que vous aurez de le rencontrer.

Venir à Jésus, aujourd’hui, c’est :

• invoquer son nom en disant par exemple : « Viens, Seigneur Jésus, sauve-moi, secours-moi, guéris-moi, ne me laisse pas succomber à la tentation, garde-moi debout, préserve-moi » ;

• lire sa Parole, la méditer, la recevoir, afin qu’elle demeure en nous, être à son écoute ;

• nous attacher à lui, l’aimer de tout notre cœur, aimer sa présence en nous et vivre pour lui.

Tout est possible par la foi.

Digiqole ad

Ludovic

Ludovic, 28 ans, est conseiller à l’emploi, sapeur-pompier volontaire et responsable de groupe de jeunes.

Tu devrais aussi aimer...

6 Commentaires

    Avatar
  • Bravo pour cet article. Tout est dit en effet. A nous ses enfants de véhiculer le message ^^

  • Avatar
  • Bravo pour cet article, en effet tout est dit. Cependant me concernant je n’ai pas la chance d’avoir votre foi aussi forte et certaine. Je prie certes mais doute beaucoup en même temps. On a beaucoup prié pour moi à ce sujet, mais rien n’y fait. Je suis continuellement partagée entre la foi et le doute et très peu de conviction sur l’efficacité de la priere et j,en souffre . Et de multiples lourdes et douloureuses épreuves ne me manquent pas, d’où la persistance de mes doutes. Priez pour moi .Merci. Marie

      Avatar
    • Nous t’encourageons à lire la Bible…
      Romains 10.17 : »Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ. »

    • Déborah S
    • Oui Marie, lis la Bible et confie-toi en l’Eternel ! Je prie pour toi. Déborah

  • Avatar
  • Merci pour cet article. Juste que j’ajouterais à la fin : venir à lui, c’est avant tout dire : »Seigneur, je reconnais que tu as donné ta vie pour moi, parce que tu m’aimes et que tu ne veux pas que je périsse mais que j’aie la vie éternelle. Je te demande pardon pour mes péchés et te remets ma vie ». C’est la base de la foi chrétienne en fait :)

  • Avatar
  • Bonjour !

    Je me permets de rebondir sur les exhortations énoncées plus haut : effectivement, c’est un excellent conseil, que de t’encourager à lire la Bible, Marie. Et peut-être en te plongeant dans les écrits de Jean : sa première épître et son évangile, pour commencer. On y trouve d’excellents fondementaux, notamment ce que Dieu veut que tu saches(qui tu es, à qui tu appartiens et ce qu tu as), face au doute (cf Jean 1v12 ; 20v31 ; 1 Jean 3v1 ; 4v15-17 ; 5v13-14…).
    Courage !

    En Christ,
    Pep’s

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *