Présentation du journal Ta Jeunesse

Besoin d’un autre régime

Deux logiques s’affrontent quand tu es un jeune croyant ; celle dont Dieu rêve pour toi et celle dans laquelle tu baignes au quotidien. Inutile de dire que la balance penche constamment dans le contexte où Christ n’a pas droit de cité. Cela ne se traduit pas forcément par des actions « méchantes », mais rien de ton quotidien ne met en avant la beauté des recommandations de Christ.

Équilibré

Ta Jeunesse n’a pour ambition que de contribuer modestement à l’inverse, en proposant des articles pour te fortifier dans la foi. Pour équilibrer le régime, les 28 pages du magazine panachent les articles de réflexion, de fondement, des articles courts traitant les sujets brûlants et des brèves pour les lecteurs peu assidus. Pêle-mêle, tu es vite confronté à des témoignages, des réflexions sur la sexualité, des films, des CD, des bouquins, des aspects de la Bible que tu ne comprends pas… Le tout sans oublier le visuel ou notre fidèle Alain Auderset qui nous confie la publication de planches de BD exclusives.

Accessible

Tout ce travail professionnel est produit uniquement par des bénévoles qui ont eu à cœur de faire vivre le dernier journal papier d’édification francophone trimestriel pour jeunes. L’un d’eux a eu la folle idée de le proposer gratuitement aux lecteurs. Dieu a apprécié le concept car, en quelques années, la diffusion a explosé et le journal a pour l’heure reçu les fonds pour imprimer et envoyer les milliers d’exemplaires.

Partout…

Comme tout bouge autour de toi, nous essayons de suivre. Cela se traduit par notre présence sur les supports numériques, au premier titre duquel le site Internet (www.tajeunesse.org) figure en bonne place pour trouver toutes les infos pratiques et nombres d’anciens articles. L’application Flipboard, compatible avec tous les smartphones et toutes les tablettes, te permet de suivre un fil d’articles qui ne sont pas forcément diffusés sur le papier. Pour cela tape : Ta Jeunesse. Bien évidement, nous ne pouvions pas passer à côté de Twitter et Facebook, mais pas n’importe comment. En effet, les deux compères sont précieux pour te transmettre quotidiennement une bouchée de la Bible. Tu peux t’y inscrire sur @Ta_Jeunesse (pour Twitter) ou  sur /TaJeunesse pour Facebook.

…et avec tous

Cette aventure rédactionnelle entraîne dans son sillage plusieurs partenaires, les JAB FranceSuisse, AJC, JPC, Vilodec, la Maison de la Bible et la Société Biblique de Genève qui est devenue notre éditeur. Mais qui sait, peut-être t’entraînera-t-elle, si ta plume, ton coup de crayon, tes talents d’infographiste, de photographe ou de mécène sont à partager, pour que des milliers de jeunes restent forts en Christ.

Pour inscrire ton groupe de jeunes à la version papier, c’est gratuit, et c’est par ici !

Digiqole ad

Patrice B.

Patrice est le rédacteur en chef du journal Ta Jeunesse.

Tu devrais aussi aimer...

1 Commentaire

    Avatar
  • Pour s’inscrire il faut avoir quel âge ? (J’ai 20ans est ce que je peux m’inscrire ?)

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *