Jeunesse Pour Christ présente les City Station

27 Avr 2014 0 commentaire JPC

As-tu déjà entendu parler de Plage Station ? Ça fait déjà 14 ans que ces camps d’évangélisation existent sur les plages de France (et cette année pour la première fois en Suisse à Neuchâtel !).

Organisés par Jeunesse pour Christ, la vision de ces camps est que la Bonne Nouvelle soit proclamée sur TOUTES les plages de France, car c’est là que se trouvent beaucoup de Français l’été.

Mais pas que… D’où la naissance d’autres camps découlant de Plage Station : Bouge Ta Ville et City Station.

City Station : comme l’indique le nom, le camp ne se déroule plus sur les plages, mais dans une ville.

Pourquoi ? Ou plutôt pour qui ? Pour une Église qui s’implante. Les camps City Station ont été créés pour répondre à la demande des Églises qui débutent ou qui aimeraient un peu plus de visibilité auprès de leurs concitoyens, grâce à l’aide des jeunes qui viendront à ce camp pendant quelques jours apporter des bras et des voix à la mission d’évangélisation de cette Église. Cela peut prendre plusieurs formes : questionnaires dans la rue, services pour la ville (défrichage, activités pour enfants, nettoyage des rues, intervention dans les maisons de retraite…), spectacles de rue…

Cette année, plusieurs City Station existent :

  • à Houilles (région parisienne) : 12 – 19 avril
  • à Caveirac (Gard) : 22 – 27 avril
  • à Alès (Gard) : 27 avril – 4 mai
  • à Bethoncourt (près de Montbéliard) : 12 – 21 août

Beaucoup d’Églises (dont la vôtre !) ont besoin de vous et City Station est juste une manière parmi tant d’autre de faire entendre la Parole de Dieu en France. Sachez en tout cas qu’il y a des places disponibles dans chacun de ces camps et que nous manquons d’ouvriers…

Pour tout renseignement et pour les inscriptions, rendez-vous sur le site www.plagestation.com.

Auteur : JPC

Jeunesse Pour Christ est une oeuvre évangélique française qui oeuvre pour l'évangélisation des jeunes.