Un appel à la vraie richesse

27 Mar 2014 1 commentaire Eonika
Crédits photo : youphil.com

Article d’Eonika, 21 ans, étudiante en droit et bloggeuse qui aime Jesus plus que tout au monde

 

« Or, sache que dans les derniers jours il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront épris d’eux-mêmes, aimant l’argent, vains, orgueilleux, médisants, rebelles à pères et à mères, ingrats, impies, sans affection naturelle, implacables, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant la volupté plutôt que Dieu, ayant l’apparence de la piété, mais en ayant renié la force. » (2 Timothée 3.1-5)

Paul a donné cet avertissement à Timothée il y a environ deux mille ans. Et pourtant, le temps n’a pas empêché l’accomplissement de cette parole. Notre amour pour l’argent ne cesse de s’accroître. La fierté et l’orgueil atteignent leur apothéose dans nos vies. Nous ne savons que juger et calomnier. Et surtout, l’amour de soi va grandissant. Bref… cette parole de Paul est bien d’actualité ! Nous n’avons plus le Seigneur au centre de nos vies ! Mais nous sommes, nous-mêmes, le centre de nos vies ! Toute notre vie est axée sur nos désirs. Nous obéissons à nos propres convictions, à nos propres désirs et à nos envies. Nous sommes devenus notre propre Dieu !

Mais où est passée la Parole de Dieu ? Pourquoi la puissance de la Parole se voit complètement évincée par les principes de ce monde ? La parole du Seigneur est délaissée, car nous n’aimons plus Jésus comme la Bible nous le demande. « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit  » (Matthieu 22.37). Aimons-nous vraiment le Seigneur, mes frères ? Car quand on aime une personne, on veut tout faire pour la rendre heureuse. Il en va de même avec le Christ : si nous l’aimions vraiment, nous ferions tout le nécessaire pour que notre vie entière le glorifie. Mes frères, ne sommes-nous pas des citoyens du ciel ? Notre demeure ici bas n’est-elle pas que temporaire ?

Pour ma part, mon âme aspire à une richesse incomparable aux valeurs temporaires de ce monde ! Oui, goûtez au trône de gloire ! Goûtez à son amour extraordinaire, savourez sa paix dans votre coeur, ne serait-ce que pour quelques secondes, et vous passerez le restant de votre vie à glorifier le Seigneur pour tout ce qu’il est.

Le Seigneur Jésus disait : « Vous êtes dans le monde, mais vous n’êtes pas du monde ». D’emblée, en tant que citoyens du ciel, nous devons être conscients du trésor incommensurable qui nous est promis si nous restons fidèle à sa Parole. Je suis persuadée qu’une seule pierre précieuse venant du ciel vaut infiniment plus que tous les trésors assemblés du monde !
Alors : « Attachez-vous aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire » (Colossiens 3.2).
Le Seigneur nous offre tellement plus que le monde. Il nous donne son amour, sa fidélité et sa justice. Mais avant tout, il a donné sa vie pour nous (Jean 3.16). Il est mort sur la croix, il a pris nos péchés et c’est par ses meurtrissures que nous pouvons être sauvés. Le Seigneur Jésus est lui-même l’AMOUR. Il est glorieux, il est saint, il est resplendissant et il est digne de louanges. Sachez-le, le Seigneur Jésus qui est dans le ciel est un Dieu de gloire. Et sa gloire sera manifestée au monde entier. Nous devons proclamer à la terre entière que son nom est magnifique, et que chaque vie est dénuée de sens sans la présence de Christ.
Ce monde est peu être loin du Christ, mais j’ai l’assurance que Dieu veut réveiller le coeur de ses enfants pour annoncer l’amour du Christ au monde entier. Le Christ est notre force ! Proclamons sa gloire jusqu’aux confins de la terre !
« L’Éternel, le Seigneur, est ma force ; il rend mes pieds semblables à ceux des biches, et me fait tenir sur mes hauteurs. Au maître-chantre, avec instruments à cordes. » Habacuc 3:19

 

Auteur : Eonika

Eonika, 23 ans, étudiante en M1 marketing et communication et passionnée de Jésus