Tye Tribbett & G.A. – Album « Stand Out »

Article de Nathan, de la Réb’Team louange

À travers cet album, Tye Tribett nous démontre son audace hors du commun, parvenant à allier des arrangements hard-rock (oui, oui, hard rock !) à des chants gospels remplis d’allégresse, en compagnie de son groupe Greater Anointing (« G.A. »).

Je pourrais vous passer les morceaux en revue un par un, en vous affirmant que le premier morceau est énorme, que le deuxième morceau est une pure bombe, que le troisième morceau est excellent, que le quatrième morceau c’est du lourd… Même si ce style musical ne fait pas parti de vos préférés, je vous invite à découvrir cet album qui vous donnera peut-être une autre approche du gospel urbain. D’autant qu’au final, on n’a du mal à se dire si l’on a bien écouté un disque de « gospel », tant les chansons partent dans tous les sens. Je pense d’ailleurs qu’il nécessite plusieurs écoutes pour se faire un avis construit, et surtout pour comprendre que nous avons affaire à un artiste hors pair.

Je souligne malgré tout deux titres clés : « Bless The Lord » (ce morceau est tout simplement gigantesque) ; ainsi que « Hold On ».

Tye Tribbett nous invite à tenir le coup, et s’appuie sur les paroles de l’apôtre Paul dans Éphésiens 6.11 afin d’inviter les chrétiens à tenir ferme face aux attaques de l’ennemi. Le leader décrit la démarche de son groupe comme un mouvement radical dans l’univers de la musique évangélique, adressée aux personnes solides en Christ qui refusent de se laisser entraîner par ce que le monde veut leur imposer. Une invitation à un 180° donc.

À la fois très élaboré, atypique, et limpide pour nous entraîner au coeur de la louange, « Stand Out » représente dans le style gospel contemporain l’un des meilleurs albums des années 2000.

Nathan

Nathan fait partie de l'équipe musique de la Rébellution.

Tu devrais aussi aimer...

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *