Le livre du mois – « Fidji & Sam, étudiants », de Fidji & Sam Path-Laplagne

Crédits photo : editionscle.com

Article de Clément Dv, 25 ans, Rébellutionnaire, ingénieur dans l’environnement, meneur de louange à l’Église de Saint-Maur (AECM)

Fidji & Sam, étudiants fait partie de cette catégorie de livres qu’on aimerait avoir lus alors qu’on était encore étudiant. En effet, je n’ai lu ce livre que récemment, en 3 jours. Ma vie étudiante, elle, s’est finie il y a déjà plus de 2 ans !

Cette pépite est simple, accessible, biblique (ce qui se fait rare dans la littérature pour les jeunes), et surtout très pratique !

La fraîcheur de ce livre tient de l’alternance entre principes et réflexions bibliques avec les anecdotes des étudiants à qui Sam et Fidji ont laissé la parole. Ce livre est réaliste, il se base sur des expériences et ne propose pas de solution miracle. Toutefois, il fait comprendre à l’étudiant chrétien qu’il a une responsabilité au-delà de l’orientation professionnelle : une responsabilité principalement spirituelle. Pendant cette période, il devra faire des choix, choix qui le feront s’approcher de Dieu… ou s’en éloigner ! Cela concerne les domaines de la vie amoureuse, de l’orientation professionnelle, de la gestion de l’argent (oui, oui, même en étant étudiant !), de l’investissement dans l’Église locale, des relations avec les potes de promo, etc.

Pour clôturer, j’appellerais ce livre « Guide de survie de l’étudiant chrétien », tant il permettra à certains d’éviter des compromis avec leur piété et leur pureté.

Vous pouvez trouver ce livre ici.

Avatar
Auteur : Clément Dv

25 ans, Rébellutionnaire, ingénieur dans l'environnement, meneur de louange à l'Eglise de Saint-Maur (AECM)

Voir tous ses articles →