J’ai besoin de Dieu, mais je n’en veux pas…

Crédits photo : coachparental.wordpress.com
Crédits photo : coachparental.wordpress.com

Leave you, 24 ans, ingénieur en génie civil et évangéliste

Quand as-tu eu besoin de Dieu pour la dernière fois ? De Jésus, ou simplement de quelqu’un de plus fort que toi ?

Ça m’est arrivé dans le passé et cela arrive encore tous les jours : je me réveille en disant : Seigneur, j’ai besoin de toi.

Je suis rempli d’inquiétude et j’ai désespérément besoin de toi Seigneur. Je lutte Seigneur, Seigneur, Seigneur… j’ai besoin de toi.

Puis je m’arrête pendant un moment et je continue mon travail.

À peine 5 minutes après, je me vois faire des choses que je ne pourrais pas faire en temps normal, comme sourire ou espérer à nouveau.

Et maintenant ? Maintenant que Dieu a éclairé mon chemin, ai-je encore besoin de lui ? Est-ce que je soupire réellement après lui ou bien est-ce que je recherche seulement son aide ?

Est-ce que Dieu offre gratuitement son aide ? N’attend-t-il pas quelque chose en retour ?

EH BIEN… QUE POURRAIS-JE LUI OFFRIR ? Il est le Tout-Puissant, il est le Roi souverain.

Je n’ai rien à lui donner.

Vraiment ?

Alors je réfléchis un moment. Qui est-il ? Il est celui qui fait naître ma foi et qui la mène à la perfection (Hébreux 12.2).

Essayons de voir Dieu comme un investisseur (celui qui fait naître). Il investit en toi quotidiennement : du soleil, de l’air, des battements de cœur, etc. Alors tu penses toujours que tu n’as rien à offrir ?

Et pourquoi ne pas lui donner ton amour ?

QUEL EST LE RAPPORT avec l’amour ? Pour autant que je sache, Dieu est amour, et je ne pense pas que je pourrai lui offrir quoi que ce soit de plus en matière d’amour.

Eh bien… il t’a créé, t’as élevé chaque jour jusqu’à aujourd’hui, et maintenant que tu cherches désespérément quelqu’un ou quelque chose à aimer, il est là et il t’attend.

Tu peux aimer Dieu. Tu as été créé pour aimer Dieu plus que tout le reste.

Dieu te veut à 100 % pour lui. Il s’est donné lui-même pour toi (celui qui perfectionne ta foi), et tu as besoin de lui.

Il ne veut pas seulement t’offrir son aide, de l’eau, de la nourriture, des vêtements et la vie. Il veut tout te donner. Est-ce que tu veux le recevoir ? Ou préfères-tu continuer à te contenter des petites miettes tombées de sa table ?

Je t’encourage à accepter Dieu entièrement, à ne faire qu’un avec lui, à l’aimer, à t’entretenir avec lui, à discuter avec lui à travers la prière. Chante pour lui. Lis ce qui parle de lui quotidiennement dans sa Parole. Prends tout.

Je t’encourage à commencer à VOULOIR Dieu !

Auteur : Leave you

Leave, 24 ans, est ingénieur en génie civil et évangéliste.