Atteindre Montreuil 2014

Article de E.M. Hicham, Nicolas B., et Guillaume Bourin, organisateurs de la campagne #Atteindre Montreuil 2014

L’ONG Portes Ouvertes vient de rendre publiques les tendances de l’Index Mondial de Persécution pour 2014. Il est particulièrement frappant de constater que la quasi-totalité des pays où la persécution sévit le plus se trouve… en plein dans la fenêtre 10/40.

La fenêtre 10/40 ? Mais qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un immense rectangle virtuel compris entre le 10e degré de latitude sud et le 40e degré de latitude nord.
Cette “fenêtre“ est d’une importance stratégique pour la mission, car dans cette zone géographique se trouvent :

  • l’écrasante majorité des groupes ethniques non engagés et non atteints par le message de l’Évangile, c’est-à-dire l’ensemble des peuples au milieu desquels on ne peut trouver aucun chrétien, ou aucune Église suffisamment forte pour en assurer elle-même l’évangélisation ;
  •  les 50 grandes villes les moins évangélisées du monde ;
  • plus de 80% des plus pauvres du monde pauvre, disposant de moins de 1,25 $ par jour pour (sur)vivre.

Cette zone géographique est à la fois la plus sinistrée en ce qui concerne l’Évangile, et en même temps celle où les chrétiens sont les plus persécutés… Or, moins de 2,5% de l’effort missionnaire y est consacré.

Rébellutionnaires : Il s’agit d’un véritable drame.

 

Tout le monde est concerné

L’information ci-dessus s’adresse aussi à toi personnellement. Le grand commandement missionnaire de Christ concerne l’ensemble de l’Église, et non pas quelques professionnels de la mission seulement. Tu es appelé à faire ta joie de la Grande Mission de Jésus-Christ : faire des disciples parmi tous les peuples de la terre !

L’annonce de l’Évangile auprès des peuples de la fenêtre 10/40 te concerne personnellement.

 

Que faire ?

Depuis maintenant 3 ans, l’Église évangélique de Montreuil, en partenariat avec Parole de Vie, La Voix des Prophètes et Audio-Vie, organise une grande semaine d’évangélisation parmi les peuples non atteints.

Cette année, #Atteindre Montreuil aura lieu du 26 avril au 3 mai 2014.

Dans cette grande ville de banlieue parisienne, près de 90 nationalités sont représentées, soit plus de 160 groupes ethniques différents. La plupart d’entre eux sont issus de la fenêtre 10/40 et comptent parmi les peuples les moins atteints de la planète.

 Et si toi aussi tu venais nous rejoindre pour atteindre la fenêtre 10/40 depuis la France ?

 

5 bonnes raisons de venir à #Atteindre Montreuil 2014

Pour finir, voici 5 bonnes raisons de te joindre à nous en avril prochain :

  1. Parce que si tu es un enfant de Dieu, tu as à cœur la gloire de Dieu et sa manifestation jusqu’aux extrémités de la terre.
  2. Parce que les semaines #Atteindre Montreuil constituent une expérience particulièrement marquante, comme l’a fait remarquer le blog NotreEglise.com suite à l’édition de 2013.
  3. Parce que toi aussi, tu as le droit d’être encouragé par la vie transformée d’anciens musulmans, comme le montre cette vidéo de baptêmes faisant suite à #Atteindre Montreuil 2013.
  4. Parce que s’engager de la sorte est une excellente opportunité de découvrir ses dons, et d’avoir un aperçu plus clair du plan de Dieu pour toi.
  5. Parce que les semaines #Atteindre sont une formidable occasion de rencontrer des jeunes (et des moins jeunes) passionnés par Jésus et l’Évangile.

Rébellutionnaire, qu’attends-tu ? Rejoins nous !

 

Avatar
Auteur : Nicolas B

25 ans, rébellutionnaire marié à une chouette jeune femme, travaille en finances d'entreprise, et co-responsable du Cercle d'Affaires pour Christ.

Voir tous ses articles →