J’ai un témoignage banal… Mais non !

Crédits image : theacts.net
Crédits image : theacts.net

Post de Laura B., 25 ans, étudiante en 1e année à l’IBG

« J’aurais tellement voulu, parfois, avoir vécu un peu plus « dans le monde » avant de me convertir pour avoir un témoignage plus percutant… » Combien de fois ai-je entendu cette phrase dans la bouche de certain de mes frères et sœurs… et de moi la première !

Je suis née dans une famille chrétienne, mon père est pasteur : on peut donc dire sans exagérer que, comme Obélix je suis tombée dedans quand j’étais petite, ou encore qu’on m’a servi la Bible au biberon…

Je ne peux pas dater le jour précis de ma conversion et j’ai eu une vie plutôt « rangée ». Dieu a œuvré en moi par un processus long et parfois laborieux. Mais je sais qu’aujourd’hui je lui appartiens.

J’ai souvent eu honte de mon témoignage. Je me disais que je n’avais absolument rien à raconter, rien pour encourager les autres, rien d’enrichissant à apporter, de frais, de percutant, de choquant. Bref, un petit témoignage de médiocre qualité que les gens n’ont même pas envie d’écouter.

Et puis aujourd’hui, quand je réfléchis à tout ça, je me dis que je n’ai pas le droit de penser de cette façon. Mon témoignage, c’est l’œuvre de Dieu dans ma vie ! Et peu importe ce par quoi je suis passée, une conversion est et sera toujours un miracle. L’œuvre de Dieu dans ma vie est puissante puisqu’elle me fait passer d’enfant du diable à enfant de Dieu, et ce n’est pas à moi de juger de son efficacité selon mes critères humains.

Quand je regarde en arrière, je vois à quel point j’ai été protégée, guidée, aidée. Même si à mes yeux le chemin a été relativement droit et plat, en réalité Dieu m’a précédée dans chaque chose que j’ai traversée.

Alors à tous ceux qui parfois soupirent en pensant que leur témoignage ne vaut rien, souvenez-vous que la puissance de Dieu est aussi efficace dans votre vie que dans la vie des gens qui ont un témoignage « choc ». Et les personnes qui seront touchées par l’histoire de votre vie ne le seront peut-être pas par un témoignage que l’on jugerait facilement « plus fort ».

Souvenons-nous que nous avons tous été rachetés pour un même but : la gloire de Dieu. Alors que notre vie et notre témoignage lui rendent toute la gloire qui lui est due ! :)

Laura B.

Laura, 25 ans, est étudiante en 1ère année à l’IBG.

Tu devrais aussi aimer...

4 Commentaires

    Avatar
  • Merci, je me suis un peu reconnu dans ce témoignage.
    Je suis tout à fait d’accord avec toi !

  • Avatar
  • Le miracle de nouvelle naissance héhéhéhé , de la Bommmmmmmmbe !!!!!
    Merci pour ce rappel Laura !!

  • Avatar
  • Merci pour cet article :)
    je me reconnais aussi dans ton témoignage, il est touchant car il montre que tous peuvent se tourner vers Dieu ! Si on raconte que des témoignages chocs aux gens, ils vont dire que Dieu n’est que pour les drogués et les alcooliques et ceux qui vont « bien » ne voudront pas aller à Lui.

  • Avatar
  • Merci pour ce témoignage. Je me reconnais dans ce que tu dis. Il est vraiment très encourageant pour moi. Quand quelqu’un me raconte un témoignage « choc », j’ai tendance à me dire que ça n’arrive qu’au gens « bien » et qu’il est impossible qu’une fille comme moi vive quelque chose de semblable , alors qu’un témoignage plus humble est plus encourageant! Merci !! <3

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *