En 2014…

8 Jan 2014 0 commentaire
Crédits photo : http://photo.elsoar.com/
Crédits photo : http://photo.elsoar.com/

Bonne et heureuse année 2014 à tous, lecteurs de la Reb’ ! Voici mes voeux pour vous et pour moi cette année :

– En 2014, apprenons à risquer le changement. Acceptons de risquer notre confort ou notre sécurité, pour réaliser nos rêves.

– En 2014, apprenons à nourrir aussi des rêves qui glorifient Dieu. Ne rêve pas seulement d’avoir un bon salaire, une belle maison, une belle femme ou un beau mari. Nourris aussi un rêve qui fait avancer le royaume. Travaille pour accomplir des exploits pour Dieu et voir des âmes se convertir.

– En 2014, apprenons à intercéder avant de critiquer. Avant de critiquer quelqu’un, pense d’abord à comment tu peux prier pour lui.

– En 2014, apprenons à oublier nos succès passés et comprenons qu’il faut de nouveau tout recommencer en s’appuyant sur Dieu. Même un couvert en or ayant servi pour un dîner sompteux a besoin d’être lavé pour être réutilisé le lendemain.

– En 2014, apprenons à nourrir une sainte colère envers le péché, la médiocrité, l’immobilisme et tout ce qui déshonore Dieu.

– En 2014, recherchons la théologie (la connaissance de la Parole de Dieu) aussi bien que le témoignage (la mise en pratique de la Parole). Étudie, lis pour acquérir la théologie, ensuite pris et agis pour manifester le témoignage.

– En 2014, apprenons à saisir l’ampleur de la grâce de Dieu en méditant sur la loi. Méditons sur sa justice dans l’ancienne alliance pour réaliser son amour dans la nouvelle. On ne peut être reconnaissant envers Celui qui nous guérit, que lorsqu’on comprend la gravité de notre maladie.

– En 2014, apprenons à aller à l’église par piété et non par religiosité. C’est une tragédie que de vivre à l’Église, grandir à l’Église, mourir à l’Église et d’être rejeté par Christ au dernier jour.

– En 2014, apprenons à vivre le surnaturel de Dieu au quotidien. La vie chrétienne naturelle est surnaturelle. Il est pitoyable d’avoir un si grand Dieu en nous, et de demeurer dans une condition banale et ordinaire.

– En 2014, apprenons à rejeter la médiocrité dans tous les domaines de notre vie. Aspire à faire bien ce que tu fais mal, et à faire mieux ce que tu fais déjà bien.

– En 2014, apprenons à rejeter l’impudicité, dans chacune de nos pensées et dans chacune de nos actions. Le diable se ravit trop de voir les jeunes tomber dans les péchés sexuels.

– En 2014, apprenons à confesser nos péchés à d’autres et à nous humilier. Le coeur selon Dieu se repent et se répand devant Lui lorsqu’il a fauté.

– En 2014, apprenons à questionner toutes nos habitudes. La remise en cause est un passage obligé pour qui veut progresser.

– En 2014, apprenons à être des chrétiens « acteurs », et non des chrétiens spectateurs. Les acteurs jouent dans des films, les spectateurs s’asseyent et commentent (ah la prédication était pas mal, la louange moins bien…). Mais à la fin, seuls les acteurs sont rémunérés.

– En 2014, apprenons à racheter le temps. Chaque seconde te rapproche de ta mort. Ne quitte pas cette terre sans avoir accompli les oeuvres que Dieu a prévues d’avance pour toi. Élimine les distractions et poursuis la vision.

– En 2014, apprenons à être sensibles aux pauvres et aux SDF. Même lorsqu’on n’a pas d’argent, on a toujours un sourire à offrir.

– En 2014, apprenons a cultiver l’intimité avec Dieu chaque matin. Il est impossible d’être un chrétien solide si on ne réussit pas à instaurer un culte personnel quotidien.

– En 2014, apprenons à cultiver nos talents. N’enterre pas ton talent, mais travaille-le, pour le mettre au service des autres.

– En 2014, apprenons à évangéliser, et à édifier. Deviens un véritable disciple pour entraîner d’autres à Christ.

– En 2014, apprenons à nous aimer les uns les autres comme Il nous a aimés. C’est à cela que tous reconnaîtront que nous sommes ses enfants.

Bonne et heureuse année 2014 à vous tous !

Auteur : JB A

25 ans, Rébellutionnaire, ingénieur en systèmes d'information à Paris, et leader de groupe de jeunes à l'église Phila

Voir tous ses articles →