Le secret de Spurgeon

Charles Haddon Spurgeon était une figure anglaise du protestantisme au XIXe siècle. Il était considéré comme « le prince des prédicateurs », et a eu (et a toujours) une grande influence dans le monde entier.

Un jour, quand il était aux États-Unis, on lui a demandé[1] quel était le secret de son ministère. Après un moment de réflexion, il a répondu : « Mes auditeurs prient pour moi. » Il savait que Dieu utilisait ces prières, et qu’elles jouaient un grand rôle dans la soif qu’avaient les foules qui venaient l’écouter.

Vous savez, la Rébellution est un blog fait par et pour des jeunes chrétiens. Et la réussite de notre ministère dépend aussi de vos prières…

Vous voulez un blog :

  • Qui nous fait comprendre l’importance du message de l’Évangile
  • Qui nous présente une vie chrétienne cohérente
  • Qui nous remet en question et qui nous défie à chaque nouvel article
  • Qui est dirigé en toutes choses pour rendre gloire à Dieu
  • Qui reste biblique et profond
  • …Tout en étant clair, compréhensible, et avec une pointe d’humour parce que le monde évangélique est bien trop triste ?

Je vous rassure… Toute l’équipe d’édition aussi !

Mais… Est-ce que vous priez pour ce blog ? Est-ce que vous priez pour nous ?

Vous savez, même si on fait attention aux nombre de visites et de « likes » sur nos pages… On a surtout à cœur de voir du fruit dans votre vie !

Alors… Prions pour ce blog !

Merci à vous !

 


[1] Anecdote racontée par John Piper dans son livre Replacer Dieu au cœur de la prédication (p17), livre que je conseille à tous ceux qui enseignent, ou qui veulent un jour prêcher la Parole.

Digiqole ad
Avatar

Nicolas B

Nicolas B, la trentaine, est marié et papa de deux enfants. Installé en Normandie, il est impliqué dans différents projets, mais c'est surtout son travail dans la gestion financière de projets industriels internationaux qui l'occupe en ce moment. Il est ancien coordinateur de la Réb' et co-auteur de Une vie de défis

Voir tous ses articles →

Tu devrais aussi aimer...

5 Commentaires

    Avatar
  • Un poste historique Nicolas! Il ne manque qu’une seule chose: un lien vers le livre. C’est toujours une bonne habitude! Le voici pour Replacer Dieu au cœur de la prédication.

  • Avatar
  • Soyez Bénis !! Bonne continuation, merci pour tous ce que vous faite ! C’est super !!!

    Que Dieu Vous Comble !! :)

  • Avatar
  • Franchement la jeunesse à de quoi s’occuper , la plus part des gens accorde le mot vivre , avec survivre parce que la diffuculté de se monde nous remet sans cesse en question , et vous avez totalement raison , j’ajouterais même que la prière est le Facebook des chrétien ^^ ( c’est le moment ou on se retrouve avec notre père ) quoi de mieux que de lui confier nos projets pour qu’ils se réalisent , car entre ces mains , la poussière crée la vie ..

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *