Le secret de Spurgeon

Charles Haddon Spurgeon était une figure anglaise du protestantisme au XIXe siècle. Il était considéré comme « le prince des prédicateurs », et a eu (et a toujours) une grande influence dans le monde entier.

Un jour, quand il était aux États-Unis, on lui a demandé[1] quel était le secret de son ministère. Après un moment de réflexion, il a répondu : « Mes auditeurs prient pour moi. » Il savait que Dieu utilisait ces prières, et qu’elles jouaient un grand rôle dans la soif qu’avaient les foules qui venaient l’écouter.

Vous savez, la Rébellution est un blog fait par et pour des jeunes chrétiens. Et la réussite de notre ministère dépend aussi de vos prières…

Vous voulez un blog :

  • Qui nous fait comprendre l’importance du message de l’Évangile
  • Qui nous présente une vie chrétienne cohérente
  • Qui nous remet en question et qui nous défie à chaque nouvel article
  • Qui est dirigé en toutes choses pour rendre gloire à Dieu
  • Qui reste biblique et profond
  • …Tout en étant clair, compréhensible, et avec une pointe d’humour parce que le monde évangélique est bien trop triste ?

Je vous rassure… Toute l’équipe d’édition aussi !

Mais… Est-ce que vous priez pour ce blog ? Est-ce que vous priez pour nous ?

Vous savez, même si on fait attention aux nombre de visites et de « likes » sur nos pages… On a surtout à cœur de voir du fruit dans votre vie !

Alors… Prions pour ce blog !

Merci à vous !

 


[1] Anecdote racontée par John Piper dans son livre Replacer Dieu au cœur de la prédication (p17), livre que je conseille à tous ceux qui enseignent, ou qui veulent un jour prêcher la Parole.

Avatar
Auteur : Nicolas B

25 ans, rébellutionnaire marié à une chouette jeune femme, travaille en finances d'entreprise, et co-responsable du Cercle d'Affaires pour Christ.

Voir tous ses articles →