Do Hard Things – Reboot

Crédits image : walkbyfaithkkw2011.blogspot.fr/
Crédits image : walkbyfaithkkw2011.blogspot.fr/

Post de Mike Evans, ancien directeur de l’IBG, organisateur du congrès de Pâques 2010 – Faithbook et responsable de la publication du site Évangile 21.

Tel est le titre en anglais du livre de Brett et Alex Harris, les deux co-fondateurs de la Rébellution. En ce début de l’année 2014, le site de la Rébellution se trouve devant un challenge (hard thing !) important.

 

Mais d’abord, un rappel. Le site français de la Rébellution est né en 2010, conséquence directe du congrès de jeunes « Faithbook » que j’avais organisé lors du weekend de Pâques à l’Institut Biblique de Genève. Sous l’impulsion d’Aurélien Lang, le site a démarré et a rencontré immédiatement un accueil enthousiasmant. Depuis 2011, c’est Sam Path qui coordonne une équipe de personnes compétentes, ce qui a permis un essor remarquable du blog avec plus de 10’000 visites par mois.

 

Une transition s’annonce. Il n’y a guère d’activité plus difficile que d’opérer des changements ou de gérer des transitions. Idéalement, une transition devrait ressembler à une course de relais, dans laquelle le passage du témoin est bien préparé. C’est le cas pour la Rébellution. C’est avec un regret mêlé de paix que nous exprimons notre profonde reconnaissance à Sam, Fidji, Nathan et JB qui nous quittent pour se lancer dans d’autres aventures. C’est avec joie que nous vous annonçons l’arrivée de Nicolas et d’Alain pour étoffer la petite équipe qui reste composée de Clément et de Sarah. Jules-Marcel Nicole, ancien directeur de l’Institut Biblique de Nogent-sur-Marne, avait l’habitude de dire par rapport à la prière : « Il vaut mieux que votre AMEN soit une surprise plutôt qu’un soulagement ». Je suis certain que pour bon nombre d’entre vous la surprise est totale, mais…

 

L’avenir est assuré. Désormais, Nicolas va assurer la coordination du site tout en adjoignant progressivement de nouveaux membres à l’équipe. Comme le dit Sam dans son message d’adieux : Nous qui partons avons une confiance totale en ceux à qui nous passons le relais, et sommes convaincus que les meilleurs jours du blog sont encore devant lui. Structurellement, le site ne sera plus sous l’égide de l’IBG, mais sous celle du conseil de référence d’Évangile  21 (www.evangile21.org). Déjà les deux sites ont la même confession de foi et le souhait de tous est que les inconditionnels du message de la Rébellution puissent devenir par la suite les inconditionnels du message d’Évangile  21, car c’est le même message : une vie personnelle, une vie d’Église et un ministère centré sur l’Évangile de Jésus-Christ.

Tous mes vœux aux partants comme aux arrivants.

Auteur : Mike Evans

D’origine britannique, Mike est arrivé en France en 1963 pour travailler avec Opération Mobilisation. Il a organisé la campagne d’évangélisation Mission France avec Billy Graham en 1986. Après avoir passé quelques années à l’Institut de Nogent-sur-Marne, il est devenu le directeur de l'Institut Biblique de Genève. Marié avec Sylvia, ils ont 5 enfants, tous mariés et ils sont les heureux grands-parents de 17 petits enfants ! C'est aussi le président d'Évangile 21, notre partenaire.