Mission au carré : Le retour !

Crédits image : mission-francophonie.org
Crédits image : mission-francophonie.org

Post de Nicolas B., 21 ans, étudiant en école de commerce

Avec quelques amis Parisiens, j’ai passé le premier week-end de novembre en Bretagne… J’y ai constaté une nouvelle fois que les gens du far-west ont plein de bonnes idées ! L’association organisatrice Un Cœur Pour Le Monde, a déroulé avec brio deux jours intenses en rencontres et en formations, en nous partageant leur vision. Voici trois éléments du week-end qui m’ont particulièrement encouragés.

1) Un cœur pour la prière

L’importance accordée à la prière est une des choses qui a sans doute interpellée plusieurs personnes. Je n’ai jamais vu une conférence où les temps passés à prier étaient aussi importants ! Oui, cela peut jouer un rôle dans la mission globale ! Nous avons eu des vrais moments d’intercession pour le monde, pour différents pays et différentes catégories de personnes.

2) Un cœur pour les riches

Nous parlons souvent de la mission auprès des pauvres et de ceux qui souffrent humainement dans ce monde… Mais la mission pour les haut placés de notre société est souvent négligée : (futurs) responsable politiques, dirigeants de société, etc. Un des orateurs était Pascal Widmer : professionnel en transactions immobilières, il est aussi responsable d’église. Son message : La mission et le business, c’est compatible ! C’est aussi en tant que responsable d’Empart France qu’il nous a partagé sa vision : atteindre stratégiquement les perdus, de la France jusqu’en Inde !

3) Un cœur pour la francophonie

Créer, révéler et développer des ressources missionnaires faites par et pour des francophones ; c’était aussi un des but du réseau qui est en train de se mettre en place, via le site mission-francophonie.org.

En bref, c’était un week-end riche en échanges d’idées, de ressources et de compétences, par lequel je prie que Dieu ouvre des portes pour l’annonce de l’Evangile dans notre société ! Merci aux organisateurs !

Digiqole ad
Avatar

Nicolas B

Nicolas B, la trentaine, est marié et papa de deux enfants. Installé en Normandie, il est impliqué dans différents projets, mais c'est surtout son travail dans la gestion financière de projets industriels internationaux qui l'occupe en ce moment. Il est ancien coordinateur de la Réb' et co-auteur de Une vie de défis

Voir tous ses articles →

Tu devrais aussi aimer...

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *