I have a dream : Qu’est-ce que je souhaite pour mes enfants?

Crédits photo :mamafunky.fr

Article de Jonathan P., jeune mari et papa, créateur de sites web et en formation biblique à l’institut Ex’l à Strasbourg.

Après avoir regardé la vidéo du chapitre 10 du livre Crazy Love de Francis Chan, je me suis demandé ce que je souhaite pour mes enfants. Cette question est devenue très concrète pour moi étant donné que j’ai eu une fille il y a un mois. Voici ce à quoi j’aspire pour mes enfants et toute leur génération.

Qu’ils vivent à 100% pour Dieu.

Il y a beaucoup de choses que j’aimerais qu’ils fassent comme moi, mais après réflexion, j’aimerais qu’ils aillent encore plus loin que moi. J’aimerais qu’ils soient proches de Dieu, qu’ils sachent discerner la volonté de Dieu. Qu’ils mettent toujours Dieu en 1er dans leurs choix. Qu’ils soient prêt à prendre des risques pour l’évangile.

Qu’ils soient respectueux.

J’aimerais qu’ils ne jugent pas ceux qui vivent la foi différemment. Qu’ils sachent respecter leur autorité. Qu’ils sachent honnorer les personnes plus âgées, la génération précédente qui nous a permis d’aller plus loin.

Qu’ils soient funs et profonds.

J’aimerais qu’ils soient funs, qu’ils puissent se faire des amis rapidement, qu’ils sachent rigoler de choses simple, mettre l’ambiance. Mais qu’ils sachent aussi parler facilement de choses profondes, chercher la profondeur dans leurs relations, grandir et faire grandir constamment.

Qu’ils aient leurs propres convictions.

J’aimerais qu’ils croient en Jésus, parce qu’ils ont creusé et qu’ils vu que Jésus est la solution. J’aimerais qu’ils aient regardé les autres religions, les avis d’athés, et qu’ils aient au final expérimenté une réelle rencontre avec Jésus. J’aimerais qu’ils ne prennent pas pour parole d’évangile tout ce qu’il leur dira, mais qu’ils sauront chercher dans la Bible leurs propres convictions, tout en sachant se soumettre à l’autorité quand ils ne sont pas d’accords.

Conclusion

Toutes ces choses, ce sont premièrement des choses que je souhaite pour notre génération. Alors, si nous voulons que nos enfants et leur génération aillent loin, il faut que nous continuions à nous battre pour que notre génération vivent à 100% ces principes.

Auteur : Jonathan P.

Jonathan est concepteur de sites web à Paris et responsable de groupe de jeunes.