Des versets à mémoriser pour demeurer dans la pureté

30 Sep 2013 12 commentaires

 

Crédits photo : bibletude.blogspot.com
  1. En tant qu’étranger et voyageur sur la terre, je m’abstiens des convoitises charnelles qui font la guerre à l’âme. (1 Pierre 2.11)
  2. Je me conserve pur, devenant ainsi un vase d’honneur sanctifié, utile à mon maître et propre pour toute bonne œuvre. Je fuis les passions de ma jeunesse et recherche la justice, la foi, la charité et la paix avec ceux qui invoquent le Seigneur d’un cœur pur. (2 Timothée 2.21-22)
  3. Tout m’est permis, mais je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit. (1 Corinthiens 6.12)
  4. Tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. C’est pourquoi je n’aime ni ce monde ni les choses qui sont de ce monde. (1 Jean 2.15-16)
  5. Je ne convoite pas la femme de mon prochain, car je suis fidèle aux commandements du Roi de rois. (Exode 20.17)
  6. Je marche selon l’Esprit et n’accomplis pas les désirs de la chair. Puisque j’appartiens à Jésus, j’ai crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. (Galates 5.16, 24)
  7. La Parole de Dieu me préserve de la femme corrompue et de la langue doucereuse de l’étrangère.  (Proverbes 6.23-24)
  8. Je rejette avec force les pensées mauvaises, car elles sont en horreur à l’Éternel. (Proverbes 15.26)
  9. Le péché ne règne pas dans mon corps et je n’obéis pas à ses convoitises. Je ne livre pas mes membres au péché comme des instruments d’iniquité, mais je me donne moi-même à Dieu et lui offre mes membres comme des instruments de justice. (Romains 6.12-13)
  10. Je ne laisse pas la convoitise m’envahir et étouffer la semence de la Parole que Dieu a déposée en moi. (Marc 4.19)
  11. Le Seigneur sait délivrer les hommes pieux de l’épreuve. Ayant foi en Lui, je suis donc libre et je marche dans la victoire en Jésus-Christ. (2 Pierre 2.9)
  12. Je suis libéré de tout esclavage, car celui que le Fils libère est réellement libre. La puissance de Dieu m’a affranchi de toute dépendance et impureté. Toute arme forgée contre moi sera sans effet et ne pourra m’empêcher d’accomplir la volonté de Dieu. Le Seigneur a entrepris une œuvre en moi et dans sa fidélité il la mènera à bon terme. En tant qu’enfant de Dieu, racheté et justifié par le Christ, tout ce que je demande avec foi, conformément à Sa volonté, se réalise. Qu’il me soit fait selon sa Parole. Amen !  (Romains 6.6-14, Jean 8.31-32, Galates 5.18, Ésaïe 10.27, Ésaïe 54.17, Philippiens 1.6, Psaumes 107.2, Luc 1.38)

 

Pour aller plus loin, voici un article listant des versets pour combattre l’immoralité sexuelle.

Avatar
Auteur : JB A

25 ans, Rébellutionnaire, ingénieur en systèmes d'information à Paris, et leader de groupe de jeunes à l'église Phila

Voir tous ses articles →