Semaine Atteindre Saint-Maur (94) – Évangélisation postmoderne

Post de Guillaume Bourin et Clément Dv, organisateurs de la semaine Atteindre Saint-Maur

Déjà la rentrée ! Et déjà bientôt les vacances… de Toussaint !

Et si pour changer cette année, tu décidais de participer à une semaine d’évangélisation… Et pas n’importe laquelle ! L’Église Chrétienne Missionnaire de Saint-Maur (AECM) organise la semaine « Atteindre Saint-Maur », qui aura lieu du 19 au 26 octobre 2013.

Saint-Maur-des-Fossés se situe dans le Val-de-Marne (94), en région parisienne. La population présente est essentiellement catholique, agnostique et athée. Parmi ces athées ou agnostiques, la plupart sont postmodernes, et n’ont donc pas de repères réels sur lesquels se reposer. Guillaume Bourin et Raphaël Charrier nous donneront une formation à l’apologétique postmoderne, permettant de mieux comprendre et d’apporter la Bonne Nouvelle à ces habitants… mais aussi aux personnes que tu fréquentes chaque jour ! En effet, notre but est que les participants repartent avec des « billes » leur permettant de continuer à cultiver ce cœur pour le monde et d’organiser d’autres semaines Atteindre !

En plus de cela, nous aurons au programme des moments de prières, de la louange, des enseignements et des repas fraternels, le tout dans une seule et même perspective : atteindre les perdus. Il y a 40 places à prendre, le coût de la semaine s’élève à 50€ (repas et logements compris), mais le prix ne doit pas être un frein, il y a toujours moyen de nous arranger ;-)

Plus d’infos sur la page Facebook. Pour s’inscrire, c’est ici !

 

Avatar

Clément Dv

25 ans, Rébellutionnaire, ingénieur dans l'environnement, meneur de louange à l'Eglise de Saint-Maur (AECM)

Voir tous ses articles →

Tu devrais aussi aimer...

5 Commentaires

    Avatar
  • Les catholiques ne sont-ils pas chrétiens ?

  • Avatar
  • La question n’est pas de savoir si les gens sont « chrétiens » de nom, mais s’ils sont sauvés. La plupart des gens que je connais et qui se disent « chrétiens » ou « catholiques » ou « évangéliques » prétendent l’être, juste parce qu’ils ont grandi dedans mais ont abandonné Jésus.
    Notre but n’est pas d’aller uniquement vers les athées, mais vers tout le monde, afin de les confronter à la Parole de Dieu selon laquelle, le salut n’est acquis QUE par grâce.
    Après, comme Paul dit dans 1 Corinthiens 3.6-9, nous semons, arrosons, récoltons, mais c’est Dieu qui fait croître ;-)

  • Avatar
  • Et c’est Dieu qui décide qui est sauvé. Grosso modo sans rentrer dans un long discours, c’est quoi l’apologétique post-moderne. Connaitriez vous des livres qui en parlent (en langue française si possible)?

    Fraternellement
    JP

  • Avatar
  • Exact Jp Eg, Dieu décide qui est sauvé ;-)
    Je n’en connais pas des masses, mais je suis en train de lire « Jeter des Ponts » d’Alister McGrath, qui est un livre plus général sur l’apologétique et qui aborde le postmodernisme.
    J’ai aussi passé un WE de rentrée d’Eglise avec Raphaël Charrier comme orateur dont le thème était « le chrétien face au postmodernisme », il doit donc avoir de la ressource sur ce sujet.

    Mais grosso modo, le postmodernisme ne repose sur rien de stable et remet pratiquement tout en cause. Au contraire, le message de l’Evangile reste vrai depuis plus de 2000 ans, qu’importe les changements de gouvernement ou les évolutions des « moeurs ». C’est en s’appuyant essentiellement sur cette stabilité que nous pourrons nous démarquer des postmodernes et les rediriger vers la Croix de Christ, une folie pour les hommes mais la sagesse de Dieu !

    Si tu veux en savoir plus, viens à notre semaine ;-)
    Clem

  • Avatar
  • J’aimerais tant mais quand on a un enfant tout change. Mais s’il y a des séminaires pour faire de l’apologétique au moins pour mes voisins je suis preneur.

    Merci et que Dieu vous conduise tout au long de cette semaine, qu’il ouvre les coeurs et qu’il vous précède.

    Fraternellement

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *