Ce premier pas qui fait peur…

15 Juil 2013 0 commentaire
Crédits photo : linternaute.com

Pour cet été, je te lance le défi de relever un challenge qui te sort de ta zone de confort ; oui, tu as bien lu, un seul. Identifie un domaine dans lequel tu aimerais bien entreprendre quelque chose qui te dépasse, un domaine dans lequel tu aimerais beaucoup grandir, mais qui requiert un premier pas, ce premier pas qui fait toujours… peur.

Si tu as un ou plusieurs mois de vacances, ce peut être le moment parfait pour relever un tel challenge. Tu as sûrement plus de temps et d’énergie que durant l’année pour aller plus loin. Peut-être que tu avais seulement le temps d’en rêver pendant tes exams, mais il est temps maintenant de passer à l’action.

Je connais beaucoup de jeunes qui passeront leurs vacances à regarder des films, jouer aux jeux vidéos, faire la grasse matinée et d’autres activités agréables, mais je sais aussi que dans ton cœur de rebellutionnaire, tu vois plus loin, tu rêves plus grand…

Alors, quel est ce challenge ? Comment peux-tu mettre ton temps libre au service de ton église, de ta famille, de tes voisins ? De quelle manière pratique peux-tu mettre ton énergie au service de la vieille dame solitaire, de la jeune mère seule et dépassée, du pasteur surchargé ?

Pense à un seul challenge seulement… et relève-le !

Pour aller plus loin, tu peux lire le chapitre 5 du livre Génération Challenge intitulé « Ce premier pas qui fait peur » aux pages 61 à 78. Si tu ne l’as pas encore acheté, n’hésite pas, voici le lien.

Avatar
Auteur : Sam P-L

29 ans, marié à Fidji, père de 3 enfants, ingénieur informatique à Lyon et co-auteur du livre Être étudiant et chrétien: opportunités et défis.

Voir tous ses articles →