Message choquant pour les jeunes

Je vous invite à suivre cette prédication du pasteur Paul Washer à l’attention des jeunes. C’est un message très célèbre pour sa profondeur et sa franchise. Bonne réception. Que Dieu vous bénisse.

 

Paul Washer

Paul est le fondateur de HeartCry Missionary Society. C'est un prédicateur et conférencier radical, très apprécié des rébellutionnaires.

Tu devrais aussi aimer...

16 Commentaires

    Avatar
  • Bonjour,

    J’aime suivre les articles qui sortent sur le site, et même si je ne les lit pas tous, je trouve que le contenu est généralement très bon.

    Cependant, il y a quelque chose qui me chagrine avec celui-là.
    J’ai vraiment été interpellé par la prédication et j’ai été d’accord avec quasiment tout ce qu’il a dis hormis quelques petites choses qui m’ont gênées.
    Ceux sont ces quelques petites choses et une envie inexplicable qui m’ont poussées à essayer de me renseigner juste un peu plus sur cet homme, sa vie, et son ministère.

    Et je suis tombé sur cet article…
    http://www.jesus-is-savior.com/Wolves/paul_washer.htm

    Je n’ai pas eu le temps de tout lire et d’étudier en profondeur la question, mais je crois(suspecte en tout cas) que certaines choses que Paul Washer a dit dans sa prédication ne sont pas en adéquation avec ce que nous dis la parole de Dieu.

    Qu’en pensez-vous ? (tu)

    (Désolés pour ceux qui ne lisent pas l’anglais…)

      Avatar
    • Bonjour Aurélien,

      Merci pour ton commentaire et ta fidélité au blog.

      Concernant Paul Washer, je te rassure tout de suite. Sa théologie est 100% biblique et sa vie est un énorme témoignage à la gloire de Dieu.

      Des excités, dépourvus de toute instruction, qui se lèvent sur la toile pour tirer sur d’authentiques hommes de Dieu, ce n’est pas bien nouveau.

      Même des théologies dont l’irréprochabilité et la consécration n’est plus à démontrer comme David Wilkerson ou John Piper ont eu droit à des sites calomnieux comme ça (tape par exemple « john piper false prophet » sur google et tu en auras un paquet.)

      Face à ce genre de sites, il ne faut pas faire de jugement hâtif. Il faut prendre le temps d’examiner soigneusement chacun des points présentés, les exposer à la lumière de la bible pour discerner le faux du vrai.

      Si donc, tu as des doutes sur la prédication de Paul Washer, je t’invite à relever précisément les points qui te rendent sceptiques, et nous y répondrons un par un.

      Fraternellement,
      JB.

        Avatar
      • Ha, je viens juste de voir ta réponse.
        J’étais justement en train de me raviser sur l’article que j’ai mis !

        « Face à ce genre de sites, il ne faut pas faire de jugement hâtif. Il faut prendre le temps d’examiner soigneusement chacun des points présentés, les exposer à la lumière de la bible pour discerner le faux du vrai. »
        Voilà ce qui m’a fait défaut ! De plus je suis pas une bête d’anglais et j’ai certainement mal interprété des phrases de l’article. Désolé pour la précipitation.

        En revanche, ça m’intéresserais bien de pouvoir discuter de certains points du message de Paul Washer, mais par commentaires c’est pas forcément idéal ! :D

      • Avatar
      • Tout à fait d’accord avec toi JB.

        Merci pour cette vidéo, une vraie bénédiction ce pasteur.

    • Avatar
    • Après avoir regarder un peu plus le site (du lien que j’ai mit dans mon msg juste avant) et l’auteur de l’article (David J. Stewart), ça semble pas net du tout non plus…

      Toujours est-il que je trouve certaines de ces remarques concernant le message de Paul Washer pertinente et à première vue fondée sur la Bible.

        Avatar
      • Tu m’étonnes que ce n’est pas net…

        Fais nous remonter ces remarques et nous y apporterons des éclarcissements.

        JB.

  • Avatar
  • Un grand AMEN à ce message!!! Merci beaucoup JB d’avoir posté cette vidéo! Je vais prier dès à présent pour qu’on puisse le regarder à le groupe de jeunes! Que des coeurs se repentent et se mettent sincèrement à genoux devant la majesté de Jésus-Christ et décident de Le suivre véritablement, sur le chemin étroit!

  • Avatar
  • Excellent message de Paul Washer.. comme a son habitude . Merci JB

  • Avatar
  • Si on est pas baptiste du Sud des États-Unis on est sauvés quand même ?

      Avatar
    • Oui bien sûr. Je ne pense pas qu’il ait dit quoique ce soit de contraire dans sa prédication.

        Avatar
      • Je suis moi même très proche de la SBC (Southern Baptist Convention, Baptistes du Sud). Et Paul Washer les a quittés à peu près à la même période que ce message pour fonder HeartCry Ministries.

  • Avatar
  • Le plus choquant pour moi, c’est que la vidéo s’appelle « message choquant pour les jeunes » titre qui fait aguicheur.
    Alors que pour moi le message ne recherche pas cela du tout, il cherche à nous dire la vérité en face et avec amour.
    Si on est choqué de ça, il faut se remettre en question.
    Et si on n’est pas choqué par ce message, il faut quand même se remettre en question.

  • Avatar
  • C’est de message comme ça que nous avons besoin. Le problème qui touchait l’Amérique en 2002 (date de la prédication) touche aujourd’hui la france…

  • Avatar
  • Bonjour Benjamin,
    Je dirais même que c’est un problème qui est susceptible de survenir n’importe où si on ne prêche pas l’Evangile de Christ dans sa globalité mais que l’on souhaite offrir un message qui soit séduisant à nos interlocuteurs (d’ailleurs si notre message est séduisant, agréable à entendre, on peut se demander s’il est véritablement pour la gloire de Dieu?). Souvenons-nous toujours que Dieu ne souhaite pas que les gens soient séduits, mais qu’ils soient sauvés. Et cela passe par la REPENTANCE, mot qui fait peur aujourd’hui, mais nous sommes tous passés par cette reconnaissance de notre état de pécheur face à Dieu et ce repentir avant de devenir Ses enfants, n’est-ce pas? N’ayons donc pas peur ni honte de prêcher la repentance ainsi que la croix de Christ et la résurrection. « Car je n’ai point honte de l’Evangile : c’est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit. » Romains 1:16

  • Avatar
  • Voici une autre vidéo (courte et instructive) qui permet de saisir le contexte de ce message. Cela m’a personnellement éclairé.

    http://www.youtube.com/watch?v=-y0pLgtVXRw

  • Avatar
  • Nul doute que ce Monsieur est un excellent orateur ! Certes !

    Par contre cette façon de prêcher à l’Américaine n’est pas ce que je préfère. Ce n’est pas tellement ce que je préfère qui est important mais la façon dont Jésus faisait !
    Avez vous lu dans les Evangiles une telle manière culpabilisatrice d’enseigner les foules????

    Ce qu’il dit n’est pas faux mais ces prédicateurs professionnel éloignent parfois les gens de Dieu !
    Si vous écoutez ça, alors que vous venez pour la première fois dans une église, vous risquez fort de partir en courant en vous disant que vous serez toujours mieux comme vous êtes!

    Le gros problème actuellement c’est la pauvreté de l’enseignement. Ce gar n’enseigne rien du tout en fait. IL se contente de motiver des foules qui n’ont rien que des miettes spirituelles.
    Quand on prend le temps de se mettre sous la dent un enseignement profond de Dieu et de Jésus, il n’est nul besoin qu’on nous fasse la morale… La morale arrive toute seule par l’Esprit concentré dans la parole de Dieu!

    « Ne plus pécher ne rapproche pas de Dieu, mais par contre se rapprocher de Dieu nous empêche de pécher » et cela sans grands gestes , mais tout simplement, car c’est à ce moment que l’Esprit De Dieu nous fait comprendre en fait la base du Christianisme, c’est à dire que quand on pèche, on s’empêche soi même d’être heureux car Dieu ne veut pas des gens qui obéissent bêtement pas peur, mais veut nous faire comprendre que nous seront heureux quand nous seront correctement connecté à lui, comme il veut nous en donner l’occasion!

    Merci !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *