Le livre du mois – Moi aussi je voudrais croire ! Mais… de Raphaël Anzenberger

12 Juin 2013 0 commentaire Sophie G.

img_4-8804_moi_aussi_je_voudrais_croire_maisPost de Sophie G., étudiante à Paris. Article initialement paru dans le bulletin des GBU.

« Mais pour croire, il faut la foi, et je ne l’ai pas. »
« Mais la religion, c’est louche ! »
« Mais Dieu, je ne l’ai jamais vu. »

Trois objections à la foi chrétienne que beaucoup d’entre nous ont sans doute déjà entendues au fil des discussions avec des amis, collègues ou parents non chrétiens. Raphaël Anzenberger se propose d’y répondre dans ce livre et nous donne les outils et les arguments nécessaires pour défendre notre foi ainsi que les raisons que nous avons de croire encore aujourd’hui.

Ce livre commence avec les trois objections citées plus haut, issues de situations auxquelles l’auteur a été confronté personnellement. Viennent ensuite plusieurs constats sur la relation qu’entretient notre société avec la religion, une relation de méfiance et de rejet, la plupart du temps. Puis l’auteur présente le remède à ce qu’il nomme la « crise de l’homme », pour ensuite nous offrir trois témoignages de personnes qui s’opposaient à la religion et ont finalement tourné leurs regards vers Jésus. Il finit avec des réponses aux trois premières objections. Un dernier chapitre vient convaincre ceux qui douteraient encore.

Cet ouvrage simple, efficace et ouvert à tous nous offre un condensé des remarques les plus fréquentes faites à l’encontre de la foi chrétienne et des réponses que nous pouvons apporter pour montrer la pertinence de nos croyances aujourd’hui. Ainsi, deux buts principaux se dégagent : convaincre les sceptiques et affermir les chrétiens dans leur témoignage quotidien. S’appuyant sur divers auteurs et de multiples citations bibliques, Raphaël Anzenberger nous montre que la foi demeure très pertinente au cœur d’une société centrée sur l’homme et qu’elle peut toucher bon nombre de personnes de notre entourage. Mais pour cela, nous devons être prêts à répondre à leurs interrogations de manière claire et centrée sur la Bible et ce tout en gardant les yeux fixés sur l’exemple que Jésus nous a donné. Idéal pour les vacances : accessible et édifiant !

Tu peux te procurer le livre ICI.

Auteur : Sophie G.