Le livre du mois – Objectif Éternité : Poussés, motivés, habités par l’éternité… de John Bevere

Crédits photo : gospel-diffusion.com
Crédits photo : gospel-diffusion.com

Cannelle Doyon 18 ans, étudiante en médiation culturelle à la Sorbonne-Nouvelle et vendeuse de jouets !

Cher Rébellutionnaire, aujourd’hui nous souhaitons te faire découvrir un ouvrage sur un thème primordial dont nous parlons assez peu et de manière incomplète. On a tendance à l’évoquer plus pour désigner ceux qui n’y auront pas accès que pour encourager à vivre sa vie pour ce moment, même après la conversion. J’ai nommé… l’éternité !! Eh oui, la vie éternelle est un sujet sensible, pas souvent compris, mais pourtant tellement commun à toutes les petites âmes ayant le privilège de passer un temps sur cette terre. Dans son livre, John Bevere nous fait voyager dans un monde parallèle au nôtre, à la fois semblable à un conte de fées et au monde que nous connaissons. À travers cette histoire, l’auteur souhaite nous montrer comment Dieu nous a donné les rênes de notre vie, tout en nous donnant des indications bien précises sur les conséquences positives ou négatives de notre façon de gérer cette vie. Il nous invite à suivre Indépendant, Trompé, Charité, Cœur Faible, Double Vie et Égoïste durant leur vie dans ce fabuleux royaume, le jour de leur jugement et la décision du grand roi quant à leur éventuelle vie éternelle.

Ce livre décrit de façon juste et claire, par le biais d’une histoire inspirée de la Bible, comment vivre sa vie de sorte à se voir accorder la vie éternelle ou, au contraire, ce qui peut empêcher ce don gratuit de Dieu. Voici la quatrième de couverture de l’édition française, histoire de te donner encore plus envie de courir à la librairie :

Nous avons été créés avec la pensée de l’éternité dans nos cœurs et il y a en nous tous, ancrés au plus profond de nos fibres, une attente et un appel pour quelque chose existant au-delà de nos vies. L’éternité est à la fois une chose incompréhensible, mais toute naturelle, étrangère à nous, mais allant de soi. Notre créateur dit sur l’éternité : « C’est moi qui suis Dieu. Je le suis dès avant que le jour fut, et nul ne délivre de ma main ; j’agirai ; qui s’y opposera ? »

L’auteur de nombreux best-sellers John Bevere nous invite ici à découvrir les principes d’une vie basée sur l’assurance et l’espoir. Vous serez amené à évaluer vos actions et vos décisions en tenant compte de leur impact dans l’éternité. Beaucoup d’entre vous seront  même choqués d’apprendre que l’essentiel de leurs efforts déployés dans leur vie présente n’aura aucune valeur dans leur vie future. À l’opposé, vous serez amené à chercher les actions qui peuvent ici et maintenant changer votre vie, celle de vos proches voire même celle de toute votre nation et qui sont en quelque sorte des semences portant des fruits dans l’éternité.

Fondé sur le thème de 2 Corinthiens 5.9-11, John Bevere vous rappelle que tous les croyants rencontreront Christ et recevront de lui les récompenses de leurs actions qui avaient pour objectif l’éternité. La préparation que vous faites pour cette vie à venir est bien plus importante que le meilleur plan de retraite. Découvrez comment préparer dès aujourd’hui le premier jour de votre vie après votre dernier jour sur terre…

Alors, cher Rébellutionnaire, si tu veux tout savoir sur l’éternité et connaître lesquelles de ces affirmations sont vraies, je t’encourage à lire ce super livre (et pourquoi pas l’offrir, même à un non-chrétien ?) :

A)    Beaucoup de chrétiens seront désemparés face au Jugement
B)    Nous serons récompensés pour les âmes qui se tournent vers Dieu, par notre intermédiaire
C)    La vie sur terre est ce qui déterminera où tu iras
D)   Dieu accorde à tout le monde le droit de vivre sa vie à sa guise, tout en le prévenant

Auteur : Cannelle D.

Cannelle, 18 ans est étudiante en médiation culturelle à la Sorbonne-Nouvelle et vendeuse de jouets.