Qui croire?

Crédits Photo : wallpoper.com
Crédits Photo : wallpoper.com

Post de Audric B., 23 ans, en train de préparer le concours pour être prof de sport et évangéliste à ses heures perdues.

Que sommes-nous ? Produits du hasard ou créations merveilleuses ?
Cette question, on me la pose souvent, et moi-même je me la suis posée.
Qui croire quand d’un côté ton cœur te souffle que tu es le fruit de la volonté d’un Dieu tout-puissant, et que de l’autre, la science t’affirme que ton existence n’est due qu’au résultat d’une équation hasardeuse ?

Un jour, on m’a dit : « Et si je jette des bouts de ferraille en l’air, crois-tu qu’un avion pourrait retomber ? »
La réponse est automatique : « Bien sûr que non ! Il me prend pour qui, celui-là ?! » Et pourtant, on veut nous faire croire qu’un jour, de la matière est retombée au hasard quelque part et que la vie est apparue. On veut nous faire croire qu’un oiseau, par exemple, a pu un jour naître d’un amas de matière jeté en l’air ! (Et un oiseau est bien plus compliqué qu’un avion, parce qu’un avion, on arrive à le construire, mais l’oiseau, on peut toujours essayer !)

Moi je dis qu’il faut beaucoup de foi pour être athée. Mais bon, l’homme est orgueilleux et égoïste. Il ne veut pas de l’idée selon laquelle il ne serait pas tout à fait maître de son destin ; et accepter la création, c’est aussi accepter Dieu avec. Et accepter Dieu, c’est accepter de ne pas être son propre dieu. Alors là, ça coince.

Mais personnellement, je préfère croire en Dieu et avoir un sens à ma vie, plutôt que d’en être un (dieu), et de vivre pour mourir.

Du même auteur What do you really know about Jesus ?

Auteur : Audric B.

Audric, 29 ans, est professeur d’EPS en Guyane, aventurier, évangéliste et artiste à ses heures perdues.