La Rébellution, en image, c’est ça !

Crédits photo : mylittlelyon.fr

Partage-nous une fois où tu es sorti de ta zone de confort… et où des choses géniales se sont passées !

Digiqole ad
Avatar

Fidji P-L

23 ans, Rébellutionnaire, mariée à Sam, étudiante en médecine à Lyon et co-auteure du livre Fidji et Sam, étudiants..

Voir tous ses articles →

Tu devrais aussi aimer...

9 Commentaires

    Avatar
  • ah ouai je m’en souviens très bien .J’avais à cœur de faire des sondages à la fac et donner mon témoignage à une fille que je connaissais pas vraiment et qui l’année dernière m’avais interpellé par son intérêt vis-à vis de Dieu . En gros durant cette journée j’ai rencontré des personnes avec qui j’avais perdu le contact ,j’ai rencontré une chrétienne qui m’a invité à un évènement où j’ai pu rencontré du monde , j’ai pu découvrir mes voisins chrétiens et programmer des truc avec eux alors qu’on se disait pas plus que bonjour en revoir et partager eux. Des relations ont pu ¨être rétabli , des portes se sont ouvertes en l’espace de 4h .

      Avatar
    • Amen ! Bel exemple de comment Dieu ouvre les portes lorsque nous sortons de notre zone de confort pour lui ! :)

  • Avatar
  • pendant une période j’avais à coeur de distribuer des évangiles dans les transports; aux arrets de bus, dans le métro… ça me donnait super chaud de faire ça à certains moments mais je sentais qu’il fallait que je le fasse. et presque chaque jour où je l’ai fait, j’ai fait une rencontre ou eu un échange encourageant qui me confirmait que j’avais raison de faire ça. Je ressentais que, même si beaucoup de gens n’aiment pas Jésus et le rejettent, et le connaissent si peu de toutes façons, beaucoup également ont soif de le connaître et besoin de son amour. Je crois que lorsqu’on fait ce type d’expériences , on prend conscience que sortir de notre zone de confort ne vaut pas grand chose à côté de ce qu’on peut apporter aux personnes qui ne connaissent pas encore Dieu.

      Avatar
    • « Je crois que lorsqu’on fait ce type d’expériences , on prend conscience que sortir de notre zone de confort ne vaut pas grand chose à côté de ce qu’on peut apporter aux personnes qui ne connaissent pas encore Dieu. »

      Triple amen :).

      D’ailleurs, pourquoi as-tu arrêté ?

  • Avatar
  • c’était durant un stage et je crois que mon trajet se prêtait bien à cette activité! ensuite j’ai quitté mon stage et je suis entrée dans la période des examens et je pense que j’ai changé de préoccupation. puis l’été est arrivé et j’ai fait plage station :) mais je n’ai pas refait ce type de distribution à mon retour, je ne ressentais plus ce qui m’avait précédemment poussée à faire cette action dans les transports. Et puis entre temps j’ai déménagé, je ne prends plus les transports et je ne suis entourée que de chrétiens…! mais bref ce sont aussi des prétextes parce que je pourrais aller me balader dans la ville et parler de Jésus mais je n’en suis pas encore là…

      Avatar
    • Merci me pour ta réponse :).

      Est-ce que tu peux expliquer ta phrase : « je ne suis entourée que de chrétiens »? Tu veux dire que tu n’as plus d’amis ni de collègues non chrétiens ?

  • Avatar
  • en fait, là où je vis et travaille maintenant, je ne suis entourée que de chrétiens. mais les personnes dont je m’occupe ne sont pas chrétiennes donc c’est auprès d’elles que je me préoccupe principalement d’avoir un témoignage.
    Mais bon de toutes façons, dans ma région d’origine j’ai toujours des connaissances, des amis et des membres de ma famille qui ne sont pas chrétiens! je dois continuer d’être une témoin auprès d’eux mais c’est moins évident maintenant que je suis éloignée géographiquement!

      Avatar
    • Je vois ce que tu veux dire. En tout cas, je t’encourage de tout coeur à faire de ces amis non chrétiens une vraie priorité. Dans le passé, j’ai souvent négligé mes amis non chrétiens pour « faire du ministère ». J’étais exactement comme le Lévite dans la parabole du bon Samaritain… J’ai 23 ans, donc je n’ai pas encore tout à fait gâché ma vie. Mais ça n’empêche pas que j’ai des regrets à ce sujet. Bon courage! :)

  • Avatar
  • Je te remercie du conseil! Je pense que tu as raison :)

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *