Creusons la Bible

Crédits Photo : trinity-rochester.org

Les GBU (Groupes Bibliques Universitaires) ont récemment lancé un nouveau site de e-learning : www.creusonslabible.fr.

Sur cette plate-forme, tu trouveras un ensemble varié de ressources théologique (articles, messages, etc.), pour découvrir ou approfondir la foi chrétienne basée sur la Bible. Le site est divisée en quatre sections : « la Bible », « la foi chrétienne », « la vie chrétienne » et « autour du christianisme ».

La théologie – littéralement l’étude de Dieu – nous concerne tous. Dans la Bible, il est clair que la compréhension précède l’action. Dans la majorité des épîtres, l’indicatif précède l’impératif. Par exemple, dans Éphésiens, les trois premiers chapitres nous disent ce que Dieu a fait pour nous en Jésus-Christ, tandis que les trois derniers nous disent comment vivre en conséquence. L’idée est claire : plus tu comprends qui est Dieu et ce qu’il a fait pour toi, plus tu es à même de vivre une vie à sa gloire (de la même manière que plus je connais ma femme, plus je saurai lui faire plaisir !).

Lorsque j’avais entre 16 et 18 ans, j’ai littéralement passé des centaines d’heures à écouter des enseignements bibliques sur mon iPod, alors que beaucoup de mes potes passait ce temps à regarder Lost ou How I met your mother. Je n’ai rien contre les séries, crois-moi. En revanche, quand je compare les fruits de ces centaines d’heures de théologie dans ma vie aux fruits de centaines d’heures de série dans la vie de mes amis, je suis reconnaissant à Dieu qu’il m’ait donné la sagesse d’avoir fait ce choix…

Alors Rébellutionnaire, tu sais ce qu’il te reste à faire !

www.creusonslabible.fr

Avatar
Auteur : Sam P-L

29 ans, marié à Fidji, père de 3 enfants, ingénieur informatique à Lyon et co-auteur du livre Être étudiant et chrétien: opportunités et défis.

Voir tous ses articles →