Le livre du mois – J’ai trouvé la volonté de Dieu, de John MacArthur

12 Fév 2013 2 commentaires
Crédits photo : xl6.com

Un titre plutôt accrocheur, n’est-ce pas ? Qui n’a pas envie de connaître la volonté de Dieu pour sa vie ?

J’ai ouvert ce livre par curiosité plutôt qu’autre chose. J’avais envie de lire, peu importe quoi. Ce livre-là traînait dans ma bibliothèque, il était tout fin et, surtout, le titre m’intriguait. Alors j’ai commencé à lire. J’avais pas mal de questions quant à la volonté de Dieu pour ma vie: où est-ce que je vais travailler, est-ce que je dois suivre une formation biblique, qui sera mon futur mari, où est-ce que je vais vivre, etc.
Bien sûr, je ne m’attendais pas à trouver des réponses précises à ces questions-là, mais j’espérais trouver des principes qui me guideraient dans ma recherche. Et en fait…

Dans son introduction, John MacArthur évoque les différentes théories quant à la volonté de Dieu, puis il écrit :
« Au milieu de toute cette confusion, nous nous demandons encore : ‘Quelle est la volonté de Dieu ? Existe-t-il de vrais principes qui pourraient s’énoncer simplement et que l’on pourrait mettre en pratique ?’ Je crois que oui. C’est l’objet de ce livre. Est-il possible de savoir quel travail vous devez chercher, quelle école vous devez fréquenter, quelle fille ou quel garçon aimer, quelle décision prendre dans une situation précise ?
OUI. Vous n’avez plus à vous inquiéter. » (1)

Rien à dire. Après avoir lu ces quelques lignes, ma curiosité était définitivement piquée à vif. L’auteur avait toute mon attention. Je peux donc VRAIMENT savoir tout ça ? Aha… Et comment ?
La réponse de Mac Arthur est très simple : ouvre ta Bible. C’est le moyen que Dieu a choisi pour nous expliquer clairement « ce que nous devons savoir au sujet de la volonté de Dieu » (2). Dans les quelques chapitres qui suivent cette entrée en matière plutôt alléchante, l’auteur expose cinq points de la volonté de Dieu pour nous, tels qu’on les trouve dans sa Parole. En bref, Dieu veut que nous soyons sauvés, remplis de son Esprit, sanctifiés, soumis, et que nous souffrions. Ces cinq points sont la clé de tout et mènent au dernier principe… dont je ne dévoilerai rien ici ! J’ai eu trop de plaisir à le découvrir à la fin du livre, je ne voudrais pas gâcher le vôtre !!

Oui, il est possible de savoir quelle la volonté de Dieu pour sa vie, et ce tout petit livre en est un très bon rappel. 60 pages à peine, pertinent, à lire et à relire dans les moments de doute ou d’hésitation… Bref, je ne peux que vous recommander ce livre qui démystifie cette fameuse volonté divine.

Tu peux te procurer ce livre ici pour moins de 5 euros.

(1) J’ai trouvé la volonté de Dieu, p. 5
(2) idem

Avatar
Auteur : Sarah L

25 ans, Rébellutionnaire, traductrice, responsable d'un groupe Students for Christ.

Voir tous ses articles →