Le livre du mois – Le choix de la pureté, de Randy Alcorn

Crédits photo : xl6.com
Crédits photo : xl6.com

Article de Ricardo D., 21 ans, étudiant en Master 1 marketing et responsable d’un groupe de jeunes.

La Rébellution est aussi un mouvement qui encourage la lecture de livres, mais pas n’importe lesquels : des livres pour relever des défis et vivre des vies qui glorifient Dieu !

Le choix de la pureté est un livre qui m’a été offert à Pâques 2010, début de la Rébellution en francophonie et c’était mon départ dans la vie rébellutionnaire pour la gloire de Dieu !

Ce livre est un des meilleurs cadeaux que j’ai dans ma bibliothèque. Celui qui me l’a offert, Jon (un des responsables du groupe de jeunes à Grenoble) m’a dit à l’époque que c’est « un livre à jeter partout par hélicoptère ! »

Le choix de la pureté est un mini livre avec une centaine de pages, deux heures de lecture maximum (même pour ceux qui lisent très doucement), mais il peut avoir un impact surprenant dans ta vie !

C’est par la lecture de ce livre, que je n’ai pas lu qu’une seule fois, que j’ai vraiment fait le choix de la pureté ! Ce choix m’a amené bien souvent, depuis, à agir de façon radicale ; et combien de fois (je ne peux plus les compter) les principes bibliques de Dieu pour affronter la tentation sexuelle contenues dans ce livre m’ont été précieux !

Lire ce livre te permettra de voir à quel point il est important de faire le choix de la pureté. Le choix de la pureté, comme le rappelle très bien Randy Alcorn, « est toujours un choix intelligent et l’impureté toujours un choix stupide »[1]. En effet, les conséquences de l’impureté peuvent être catastrophiques, mais tu pourras trouver dans ce livre des armes et une stratégie intelligente pour lutter dans les batailles bien souvent difficiles, et les gagner !

Tu découvriras certainement une vérité : nous pensons agir pour notre bien en cédant à la tentation sexuelle, mais ce n’est pas du tout le cas ; ce n’est jamais le cas !

Si comme moi tu es faible dans ce domaine, si comme moi pendant des années tu as été esclave de l’impureté, si tu chutes dans ce domaine… Si tu veux gagner des batailles, achète ce livre, il te sera d’une aide précieuse ! Tu ne le regretteras jamais !

Le choix de la pureté, c’est aussi le choix d’être heureux !

Faisons le choix de la pureté, car « un monde impur ne sera jamais gagné à Christ par une Église impure »[2].

Et toi, quel est le livre qui t’a le plus marqué/aidé ?
Tu peux trouver Le choix de la pureté ici.


[1] Le choix de la pureté, page 16

[2] Le choix de la pureté, page 26

Ricardo D.

Ricardo est un jeune évangéliste lyonnais.

Tu devrais aussi aimer...

6 Commentaires

    Avatar
  • Je viens de lire l’extrait de ce livre, et ces vingtaines de pages m’ont vraiment toucher du fond de mon coeur !! Il y a une puissance dans ce livre, merci d’avoir partager sa …
    Sa m’a toucher et m’a donné envie de rester pure devant Dieu !! Merci !! Sa fait beaucoup de bien …

  • Avatar
  • Le livre qui m’a le plus marque est un des seuls que j’ai lu : Le Chemin du Calvaire de Roy Hession. Pour 7-8€ vous l’avez a clc ou equilivre ou maison de la Bible, mais vous en apprenez tellement en concentré sur pa conditiin humaine et divine de Jesus qu’ils sont tres rapidements « rentabilises » si je puis dire !

      Avatar
    • Lionel, ça te dirait d’écrire un article sur ce livre ? :-)

  • Avatar
  • Le choix de la pureté,wouahh un livre qui Juste à cause de sa couverture,m’a donné envie de le lire.j’avoue que j’aime lire et je l’ai trouvé merveilleux.il m’encourage davantage a marcher dans la pureté…S’ il ya un livre qui continue a me marquer c’est les langages de l’ amour de Gary Chapman et j’aimerais bien lire tous les livres qu’il a écrits…

      Avatar
    • Salut Monica,
      Est-ce que ça te dirait d’écrire un article dans ce genre pour présenter Les langages de l’amour de Gary Chapman ? :)

        Avatar
      • euhh oui pourquoi pas! je m’y met alors!

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *