Joyeux Noël !

Crédits photos: hotels-paris-rive-gauche.com

La Rébellution souhaite un Joyeux Noël à tous ses lecteurs !

Rappelons-nous la vraie signification de cette fête : Jésus-Christ, notre Sauveur, est né ! En ce jour très spécial, je te propose de relire un passage de l’annonce de la naissance de Jésus dans Luc 2.26-33 :

« Six mois plus tard, Dieu envoya l’ange Gabriel dans une ville de Galilée appelée Nazareth, chez une jeune fille liée par fiançailles à un homme nommé Joseph, un descendant du roi David. Cette jeune fille s’appelait Marie. L’ange entra chez elle et lui dit : Réjouis-toi, toi à qui Dieu a accordé sa faveur : le Seigneur est avec toi. Marie fut profondément troublée par ces paroles ; elle se demandait ce que signifiait cette salutation.L’ange lui dit alors : N’aie pas peur, Marie, car Dieu t’a accordé sa faveur.Voici : bientôt tu seras enceinte et tu mettras au monde un fils ; tu le nommeras Jésus. Il sera grand. Il sera appelé «Fils du Très-Haut», et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son ancêtre. Il régnera éternellement sur le peuple issu de Jacob, et son règne n’aura pas de fin. »

Digiqole ad
Avatar

Fidji P-L

23 ans, Rébellutionnaire, mariée à Sam, étudiante en médecine à Lyon et co-auteure du livre Fidji et Sam, étudiants..

Voir tous ses articles →

Tu devrais aussi aimer...

2 Commentaires

    Avatar
  • Bonjour frère soeur que l amour du christ continu de vous accompagner☺
    Je suis étonné de voir que vous soulevée des points importants faisant partis de la sainte doctrine mais que en mm temps vous célébrez noël qui n est nullement une fête faisant honneur à dieu mais qui glorifie le diable…ds aucun texte biblique il est mentionné que le 25 décembre est la naissance de notre seigneur prquoi donc continuée à suivre cette tradition païenne?? Surtout lorsqu on voit tout le contexte lié à cette date..vous voyez bien mes chères bien aimés que cette fête ne fait pas honneur à Jésus mais au soit disant père noël qui est lui mm le diable et c ce diable même dont vous laisser apporter les cadeaux a vos enfants….pourquoi mettre un sapin? Connaissez vous l histoire autour du sapin? on ne peut mélanger la sainte doctrine a l imaginaire…ce n est pas saint…voyez vous qu’ il ya bien un souci..? Je n ‘en veux pas à ceux qui ne sont pas éclairé sur cette fête car moi même il ya de cela 2 3 ans je celebrai cette fête.Et j implore la grâce de dieu afin qu il nous éclaire.. nous qui cherchons la vérité .Je nous invite donc à revoir les écritures qui eux seuls vont nous montrer la vérité sur cette fête que l on nomme « noel » soyez béni davantage.

      Benjamin E
    • Bonjour Christiane,

      Merci pour votre commentaire et votre mise en garde. Nous sommes tout à fait conscients que le 25 décembre n’est pas la date de la naissance de Jésus-Christ, et nous sommes également conscients que les cadeaux, sapins et autres ne sont pas des aspects bibliques de Noël (mais plus culturels). Nullement dans le blog nous n’encourageons nos lecteurs à croire au père noël non plus :)

      Cependant, je pense qu’on peut se servir de cette période de l’année pour se souvenir particulièrement de la venue de notre sauveur dans le monde. Dans l’Ancien Testament, nous voyons à plusieurs reprises Dieu instaurer des fêtes pour que son peuple se souvienne de moments particulier (la sortie d’Égypte, le temps passé dans le désert, etc…). Ce n’est pas qu’il faut se souvenir de ces événements seulement pendant les périodes de fêtes – loin de là ! Mais il est bon d’avoir des moments spécifiques où nous pouvons nous souvenir de moments précis. Servons-nous donc de Noël pour nous rappeler qu’il y a plus de 2000 ans, Jésus-Christ est venu dans le monde pour nous donner la vie ! Adorons-notre grand Dieu pour cela !

      En Christ,

      Benjamin

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *