Témoigner sur Facebook : la preuve !

Post de David Charrier, 27 ans de Grenoble, brancardier

Salut à tous,

Mettez-vous à ma place… trop bizarre, trop excellent !

J’étais sur Facebook, un soir, pépère, et là une fenêtre de conversation s’ouvre et il y était écrit cette question : « je ne crois pas réellement en dieu…. mais aimerais bien savoir ce qui t’a amené à y croire ? » Ni une ni deux, je réponds à cette personne dont je ne reconnaissais pas le nom : « ok pas de problème on peut se faire une visio-conférence et on en parle ! » Opla boom ! nous nous sommes donc appelés et avons discuté pendant au moins 2 heures de la foi et de l’Évangile.

C’était une femme, Hélène, qui m’avait ajouté sur Facebook, car elle aimait bien le Hang (instruments de musique dont j’aime beaucoup jouer), et elle avait vu par mes « posts », « publications » où je ne sais quelles autres « actualités » Facebook que j’étais chrétien. Ayant lu plusieurs choses – des versets, des citations, etc.- elle s’était posé la question : « Comment ça se fait que ce gars croit en Jésus ? » Nous avons donc parlé de son enfance, de sa famille, de ce qui la retient d’y croire. Je lui ai partagé mon témoignage et la puissance de l’Évangile dans ma vie. On a essayé ensemble de comprendre pourquoi le paradis, pourquoi l’enfer, pourquoi Jésus etc. Franchement, c’était génial ! Mais en même temps tellement difficile à expliquer, à comprendre. Nous nous sommes quittés avec Psaumes 145.18 : « l’Éternel est proche de ceux qui l’appellent, oui de tous ceux qui font appel à lui avec sincérité ».

Si je vous écris aujourd’hui, sœurs et frères, c’est pour « nous » encourager à partager notre foi sur les réseaux sociaux tels que Facebook (sans que ce soit un prétexte pour en justifier une utilisation « pas très saine »). Sérieusement… partageons ce que nous avons sur le cœur, soyons fiers de l’Évangile et répandons-le. Affichons sur les murs que nous croyons en notre Seigneur Jésus-Christ. Car il est Dieu et c’est lui qui fait toutes choses. La preuve (bien que nous n’en ayons pas besoin), c’est une belle discussion avec Hélène, à qui j’ai pu envoyer un Bible avec plusieurs « post-it » à différents endroits dans le Nouveau Testament, afin qu’elle découvre et comprenne mieux l’œuvre de Christ pour SA vie.

À vos walls… prêts… feu… témoignez ! !

Auteur : David Charrier

David Charrier, 27 ans, vient de Grenoble. Il est actuellement brancardier, évangéliste et artiste avec son hang et avec son groupe Yatal.