Tu as lu ma série Vaincre la pornographie. Tu l'as trouvée intéressante tu as appris quelques astuces en plus, et tu essaies de les mettre en pratique. Seulement la tentation est revenue et tu as flanché... Et ce n'est pas faute d'avoir essayé de résister. C'est juste que le désir a resurgi tu as baissé ta garde, et tu t'es retrouvé pris au piège. Inutile de te sortir les versets, tu les connais. Tu médites et pries régulièrement. Mais cette fois-ci, c'était une question de force. Tu n'avais plus, à ce moment précis, assez de force pour résister. Lorsque la tentation arrive, et que tes membres sont soudain embrasés par ce désir brûlant, tu ressens dans ta tête comme un coup de sifflet annonçant un match qui commence : "le match de la pureté".
Tu es désormais sur le terrain, tout au centre. Dans ce stade, tu ne vois pas de co-équipiers, mais ils sont nombreux devant toi, dans l'équipe adverse : cette équipe qui se surnomme "la chair". À l'intérieur, des géants prêts à te zlataner (te mettre une tanée !) et en finir avec toi. Leur attaquant de pointe, surnommé "pulsion dans tes membres", n'attend qu'à se saisir du ballon et à t'infliger une raclée. Au milieu du camp adverse, tu aperçois toutes ses joueuses en tenue fine, des femmes sensuelles et d'une beauté exagérée. Tu as eu beau les éviter, elles ont trouvé le moyen de revenir dans tes pensées, malgré toi. Les défenseurs, des barytons à la grosse voix, te crient que tu vas perdre comme d'habitude et que tu n'es qu'un loser. Et voici, ils sont tous là, en face de toi. Tu as l'impression que tes adversaires sont en surnombre. Et quand tu tournes de ton côté, personne. Ou peut-être... tu aperçois, dans tes buts, un gardien ! Chouette ! Oh non, plus pour longtemps ! Mais qu'est-ce qui lui prend ? Il traverse le stade, et rejoint l'équipe adverse. Même lui, il te lâche ! Il jette son maillot portant le nom "Internet : lire la rebellution", et en enfile un nouveau "Internet : l'obscénité en un clic", puis va se positionner dans les buts adverses... Tu sens la tension monter, ça craint...
Dans les tribunes, à gauche, tu vois des supporters habillés en rouge avec des cornes, prêts à te dévorer à la fin du match en cas de défaite, à te couvrir de culpabilité, de déception et de découragement.
Mais prête l'oreille ! N'entends-tu pas ces voix ? N'entends-tu pas la voix de ces milliers d'anges, dans les gradins à droite qui crient : "Vas-y champion ! Vas-y champion ! Tu vas y arriver ! Tu vas gagner !" Ne les entends-tu pas ?
N'entends-tu pas la voix de ton coach sur le banc de touche, qui s'époumone : "Vas-y mon gars ! Tiens ferme ! Rappelle-toi de tout ce que je t'ai appris à l'entraînement ! Rappelle-toi de tous ces versets qui te disent qui tu es ! Rappelle-toi qu'aucune tentation n'est au-dessus de tes forces ! Rappelle-toi que le sang de mon Fils a coulé sur la croix, afin de te donner la force de gagner ce match ! Rappelle-toi que tes adversaires sont déjà vaincus. Rappelle-toi que la couronne de vie t'es déjà préparée, et que tu as tout pour les terrasser ! Sors la botte secrète ! Élève des louanges, des prières, et fais repasser dans ta tête tous ces versets que je t'ai appris ! La victoire, c'est maintenant !"
Alors même que ces paroles retentissent, l'équipe adversaire s'agite. Tu commences à élever ces louanges :
"Combien Dieu est grand.. chantons-le combien Dieu est grand, et tous verront combien, combien, Dieu est grand..."
Ces hymnes sont aussitôt repris par tous les anges, et retentissent dans tout le stade. Puis tu sors les versets, et les prières. Et là c'est la panique dans l'équipe adverse ! Ton gardien se précipite dans ton camp, et remet son premier maillot. Les joueuses sensuelles habillées en tenues provocantes et les barytons menteurs tombent à terre, comme fracassés par le tonnerre des cantiques et des versets qui résonnent. Reste leur attaquant de pointe nommé "pulsion dans tes membres", qui, alors à 100m devant toi, court, court vers toi, pour t'arracher le ballon, avant qu'il ne soit trop tard. Mais il s'affaiblit petit à petit, et à quelques mètres de toi, il s'écroule. Ils sont désormais tous à terre. Yeah ! La Parole de Dieu va gagner. Tranquillement, tu traverses le camp ennemi, balle au pied, au milieu de tous ces joueurs tapis au sol, et tu mets la balle au fond des filets. Un sifflet résonne indiquant la fin du match ! Une immense clameur retentit : les anges se réjouissent et crient : "Bravo champion, bravo champion" ! C'est le trouble dans les tribunes des rouges, ils s'agitent, crient, hurlent de colère : "Nous reviendrons pour un autre match !" Mais qu'importe, leurs voix n'ont plus d'écho, ils semblent désormais insignifiants, et bien loin de t'intimider : la chair est vaincue ! Tu viens de remporter le match de la pureté !
Cette histoire est la tienne. Rappelle-toi d'elle chaque fois que l'ennemi, au travers de ta chair, essayera de venir spolier le digne prince que tu es ! Amen ?
--
MAJ du 05/02/18 : Suite à la difficulté de modérer les commentaires sur ce type d'article, nous avons trouvé plus sage de fermer les commentaires. En revanche, si vous avez une question, une remarque, une demande d'aide ou un témoignage d'encouragement, n'hésitez pas à nous envoyer un mail à : contact@larebellution.com.