Mon premier amour (3/3)

premier amour
Crédits photos: a2.idata.over-blog.com

Post d’Arlette Alfred-Fils, 19 ans, candidate élève au concours d’éducateur spécialisé à Guebwiller. Pour lire la première partie, suis ce lien et la deuxième partie, ce lien.

 

J’essaye de faire une chose qui m’est précieuse le matin : je commence ma journée en disant « bonjour » à Dieu. Oui, je vais directement à l’essentiel… Cette phrase est vraie : « En priant Dieu, je ne perds pas de temps, j’en gagne ! » Sois encouragé.

Une dernière clé que je désire te donner pour retrouver ton premier amour est celle-ci : nous avons parlé de revenir vers Dieu au travers de la prière. J’aimerais aussi te dire qu’il est essentiel de revenir vers lui au travers de Sa parole. Tout ce que je viens de te dire, si cela t’a encouragé, sache que je l’ai découvert dans la Bible. Elle est (et le mot est faible) indispensable.

Voici ce qu’elle représente pour nous :

 

Une arme

« Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du cœur. » (Hébreux 4.12)Avec une arme, on se bat. Ne nous leurrons pas, la vie se transforme bien des fois en un combat. Voici l’arme la plus puissante que Dieu lui-même nous as donnée en héritage. Tu veux combattre et remporter le combat ? Arme-toi de la Bible.

 

Une lettre d’amour

« Comme le Père m’a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour. »(Jean 15.9)

Au travers de la Bible, tu trouveras sans cesse des mots d’amour, de l’affection, des paroles qui transperceront ton cœur. Tu te rendras compte que celui qui t’aime plus que tout, c’est Dieu.

Et jamais tu ne pourras lui rendre son amour. Il le sait, mais son amour reste inconditionnel, puissant et gratuit. Tu as besoin d’être rassuré quant à l’immense amour que Dieu te porte ? Lis sa Parole.

 

Dieu lui-même

« Au commencement était la parole, et la parole était avec Dieu […] Tout a été fait par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. » (Jean 1.1)

 

Nous arrivons maintenant à la fin de cet article. Le but est de te redonner envie de vivre les premiers moments avec Dieu. Comme lorsqu’on aime pour la première fois, on a des papillons dans le ventre ! Ça bouillonne tellement en nous… J’aimerais aussi te dire que le cœur de Dieu bouillonne pour toi. Pour toi, il vit toujours les « premiers moments ». Je souhaite que tu en sois convaincu, car il t’a aimé le premier et il t’aimera le dernier. Pour toujours et sans cesse, malgré toi. J’aimerais aussi que tu ne culpabilises plus, mais que tu saches désormais comment tu es armé afin de « revenir vers lui » et de ranimer cette flamme qu’il a mise en toi. Prends garde à ne pas aimer davantage le service que celui qui t’appelle à le servir.

Pour cette année je te propose d’avoir ceci à cœur : quels que soient les défis qui nous guettent -les études, le travail, les engagements- cette année nous la réussirons, si nous réussissons avec Dieu et si nous réussissons à prendre le temps qu’il faut avec lui. Démarrons avec un bel objectif !

Amen ?

Arlette Alfred Fils

Arlette, 19 ans est candidate-élève au concours d’éducateur spécialisé à Guebwiller.

Tu devrais aussi aimer...

4 Commentaires

    Avatar
  • Amen !

  • Avatar
  • Amen. Merci pour cet encouragement.

  • Avatar
  • Amen =) Merci bcp ! Si tu as des sujets pour lesquels tu as envie qu’on prie, dis le aussi !

  • Avatar
  • Amen! Merci beaucoup de ton encouragement. Que toute gloire soit donnée à notre Dieu.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *