Mon premier amour (2/3)

premier amour
Crédits photo: 4.bp.blogspot.com

Post d’Arlette Alfred-Fils, 19 ans, candidate élève au concours d’éducateur spécialisé à Guebwiller. Pour lire la première partie, suis ce lien.

 

Dans Jean 15.16, Jésus dit une chose merveilleuse : « Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, mais moi, je vous ai choisis et je vous ai établis… » Je crois qu’il est bon de commencer par là et de se rappeler que Dieu nous a choisis. Il a été le premier à faire un pas vers nous. Il a été celui qui nous a donné la plus belle preuve d’amour qui puisse exister. Quelques versets plus haut, Jésus dira : « Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis ». Personne ne pourrait faire mieux pour nous ! Imagine quelqu’un te dire : « Je donnerai ma vie pour toi ! » Jésus l’a fait ! Lorsque t’approcher de Dieu devient difficile, souviens-toi de ceci : tu as été choisi et il a été prouvé que tu es aimé.

Mais aimé par qui ? Une deuxième chose à travers laquelle j’aimerais t’encourager, c’est que tu as été choisi, mais pas par n’importe qui ! Par un Dieu dont la grandeur est absolument inimaginable. « Dieu est grand, mais sa grandeur nous échappe » (Job 36.26 ). Peut-être que s’il nous est tellement facile de ne pas faire attention à Dieu et de passer plusieurs jours loin de lui, c’est que nous ne sommes plus réellement conscients de sa grandeur. Nous l’oublions. Peut-être oublions-nous que Dieu est celui qui a créé l’univers, avec une immensité de galaxies différentes. Il est l’artiste parfait de milliers d’espèces animales différentes. Il est celui qui, pour t’arracher un sourire, a dessiné les couchers de soleil. Il est celui qui connaît le nombre de tes cheveux .Il est celui encore qui permet que ton cœur continue de battre automatiquement sans même que tu n’y prennes garde. Pendant quelques secondes, arrête-toi ! Ferme les yeux, pose ta main sur ton cœur et regarde : tu respires sans faire le moindre effort et ton cœur bat tout seul. N’est-ce pas amazing ? Oui, tu as été choisi, mais je pense maintenant que tu es conscient que ce Dieu n’est pas n’importe qui ! Sa grandeur dépasse toute intelligence humaine. N’es-tu pas fier de lui appartenir ? C’est pas trop classe tout ça ??!

Plus loin, Jésus dira quelque chose de fou, mais d’incontestable : « Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruits, car sans moi vous ne pouvez rien faire » (Jean 15.5). Nous n’avons pas le temps pour lui parce que nous sommes trop occupés/engagés ?! Mais attends…. Sans lui, on ne peut rien faire ! La Bible est claire ! Tes engagements – quels qu’il soient – ne sont plus une excuse pour ne pas prendre de temps avec Dieu, car il est celui qui te rendra capable d’accomplir ce pour quoi tu as été choisi.

J’insiste absolument là-dessus : Dieu doit demeurer la base de tout ce que tu fais. Va directement à l’essentiel : tu es en difficulté pour quelque chose que tu dois faire ? La base, c’est de faire appel à Dieu par la prière.

Tu as peur ? Tu es triste ? Découragé ? Incapable ? La solution c’est Dieu. Je t’en prie, ne perds pas de temps ! Va directement à l’essentiel. Combien de fois ai-je entendu dire  « Je ne sais pas où aller », « Je ne sais pas quelle est la solution ». Et parfois pour quelque chose de tout bête : « Je ne me souviens plus d’un code » ou « J’ai perdu mes clés ». Comment faire ? Demande à Dieu. Il sait tout.

Et il nous appelle « mes amis ». Nous ne sommes pas non plus n’importe qui pour lui ! Il nous appelle encore « la prunelle de mes yeux ». Ne perds jamais de vue qui Dieu désire être pour toi, mais aussi qui il dit que tu es pour lui.

Un père devrait-il avoir quelque chose de plus précieux au monde que ses enfants ? Je te prie de croire que tu demeures « la priorité » de Dieu.

Mais la question est : sera-t-il TA priorité ?

A suivre par là…

Auteur : Arlette Alfred Fils

Arlette, 19 ans est candidate-élève au concours d’éducateur spécialisé à Guebwiller.