Mon premier amour (1/3)

premier amour
Crédits photos: suchablog.com

Post d’Arlette Alfred-Fils, 19 ans, candidate élève au concours d’éducateur spécialisé à Guebwiller

 

Un mardi soir, j’assistais à un culte dans mon église, culte auquel j’avais beaucoup hésité à aller. Et pour cause ! À ce moment-là je ne prenais vraiment plus beaucoup de temps avec Dieu. Connais-tu ces moments-là ?

Tu ne lis plus beaucoup ta Bible, tu as du mal à prier, tu galères à louer Dieu dans ta chambre, tu renonces à plier le genou… alors tu remets ces moments à plus tard en lui disant : « Je viendrai après Seigneur. Je commence d’abord par faire ceci et puis cela… Je viendrai vers toi seulement après… » Parfois on essaye même de se rassurer en se disant : « Punaise, mais c’est vrai ! Je n’ai vraiment pas beaucoup de temps. Je suis engagé dans tellement de choses. Dieu doit le comprendre ! »

Dans mon cas, j’ai fini par décider d’aller au culte en me disant : « Peut-être que ce culte me redonnera soif de Dieu ». Parce que c’est bien là que se situait le problème : je n’avais plus soif de lire sa Parole, ni soif de m’approcher de lui.

En entrant dans mon église, j’ai loué Dieu. Je lui ai parlé. C’était un culte génial. Lorsque la louange fut terminée, le pasteur nous annonça le titre de son message : « Vaincre sa tiédeur ». Je te laisse imaginer quelle fut ma réaction…

Je ne te retranscrirai pas tout ce que le pasteur disait dans son message. Seulement je me souviens d’une parole que j’aimerais te partager, parce qu’elle m’a moi-même beaucoup travaillé et remise en question. Il disait :

« Ce à quoi nous accordons le plus de temps définit/détermine quelle est notre priorité. » Puis il donna pas mal d’exemples, tel que Facebook, notre travail ou bien notre apparence…. « Si tu passes plus de temps sur Facebook qu’ailleurs, alors Facebook est ta priorité. « Waaaaw ! » Ça a remué pas mal de choses dans ma tête. Pourquoi ? Parce que c’est une évidence. Comme je te le disais, je passais mon temps à faire plein d’autres choses, mais si peu avec Dieu, si peu….

J’ai eu si mal en me rendant compte que non, Dieu n’était pas ma priorité. Je discutais de cela au téléphone avec un ami en lui demandant : « Mais est-ce que tu penses qu’on aime Dieu plus que tout ? » Il m’a répondu non.

« Est-ce que tu penses qu’on l’aime de tout notre cœur ? » Il m’a répondu non. »Est-ce que tu penses qu’il est notre priorité ? » Sans hésitation, il m’a répondu non… Je fus une fois de plus secouée, mais persuadée que c’était la vérité.J’aimerais que tu puisses te poser à ton tour cette question : « Est-ce que j’aime Dieu plus que tout ? »

Ça y est, tu t’es posé la question ?

Et bien pour ceux qui ne trouvent pas de réponse ou pour ceux dont la réponse est négative, j’aimerais te donner quelques pistes afin de t’encourager à retrouver peut-être ce « premier amour pour Dieu » abandonné ou perdu.

Pour lire la suite, c’est par ici !

Digiqole ad

Arlette Alfred Fils

Arlette, 19 ans est candidate-élève au concours d’éducateur spécialisé à Guebwiller.

Tu devrais aussi aimer...

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *