Appartiens-tu au cercle intime ou à la foule ?

Crédits photo : flickr.com / laubarnes

Post d’Alain Patrice N., leader du groupe Fesec Basic.

Marc 4:10 « Lorsqu’ils furent seuls avec lui, Ses intimes ainsi que les douze le questionnèrent sur le sens des paraboles qu’il venait de raconter. »

Les disciples venaient d’écouter un puissant sermon de Christ et seule une catégorie resta seule avec lui pour comprendre la signification de ce sermon. On se retrouve en face de deux catégories de disciples : d’une part les disciples de la foule et d’autre part, les disciples intimes.

Deux attitudes, la foule est partie après l’écoute du sermon et les intimes sont restés pour questionner le Seigneur. La foule s’était satisfaite du peu tandis que les intimes avaient soif et soupiraient davantage après le Christ. Deux conséquences, la foule obtint une connaissance théorique et les intimes une révélation du Dieu réel. C’est pourquoi Jésus dit aux intimes verset 11 : « Vous avez reçu le privilège de comprendre les vérités cachées du règne de Dieu… »

Être intime de Dieu n’a que des avantages ; et l’un de ces avantages majeurs est la révélation du Dieu réel. Jésus dit à ses intimes : vous avez reçu le privilège de comprendre les mystères, c’est-à-dire les vérités cachées. À quelle catégorie appartiens-tu ? La catégorie de chrétiens qui se contentent d’assister aux cultes et réunions de prière, de lire des textes sur Internet, d’écouter des messages… sans toutefois développer une relation personnelle avec Dieu ? Où es-tu de la catégorie de chrétiens qui cultivent l’intimité avec le Père, qui ne sont jamais rassasiés et dont la soif est permanente et croissante ?

Les intimes sont des disciples qui désirent plus, qui recherchent plus ! N’attends plus, choisis d’être un intime du Seigneur, choisis ainsi de développer une relation personnelle avec Lui ! La connaissance de Dieu est réservée aux intimes. Une question pour toi, Rébellutionnaire :  appartiens-tu à la foule ou es-tu un intime ?
Auteur : Alain Patrice N.

Alain Patrice est un leader du groupe Basic Fesec.