Le livre du mois – Crazy Love*, de Francis Chan

12 Nov 2012 8 commentaires

Amis Rébellutionnaires, laissez-moi vous présenter notre nouvelle rubrique : le livre du mois ! Chaque mois, nous vous présenterons un livre qui nous a particulièrement plu ou encouragés afin que vous puissiez à votre tour en profiter. Et pour commencer en beauté, j’aimerais vous présenter Crazy Love*, de Francis Chan.

J’imagine que, depuis toujours, on vous répète des choses comme : « Dieu t’aime », « Jésus voudrait vivre une vraie relation avec toi », ou encore « Dieu, c’est pas une religion, c’est une relation ». J’ai souvent entendu ces phrases ; je les ai même prononcées à plusieurs reprises. Mais dans le fond, qu’est-ce que ça veut dire ? Et en quoi est-ce que ça me concerne, moi ?

Si vous vous posez ces questions, je vous encourage fortement à lire le premier livre de Francis Chan, Crazy Love*. Il vous permettra de découvrir une dimension peut-être nouvelle du Dieu créateur : un Dieu qui nous aime, oui, et pas qu’un peu ! Un Dieu qui nous aime à la folie ! Oui, vous avez bien lu !

Dieu nous aime d’un amour fou, et c’est aussi de cette manière qu’il veut que nous l’aimions en retour. Dans son livre, Francis Chan nous invite tout d’abord à « arrêter de prier » et à tout simplement prendre le temps de nous émerveiller devant ce Dieu de l’infiniment petit et de l’infiniment grand. (Je vous recommande vivement la vidéo.) Comment Dieu, qui a créé un univers dont nous ne connaîtrons jamais les limites, peut s’intéresser à nous, qui sommes plus que microscopiques en comparaison ? Je ne sais pas pour vous, mais moi, ça me laisse bouche bée…

Mais plus encore : comment ce Dieu peut-il nous aimer au point d’envoyer son Fils unique sur la terre, tout ça pour le faire mourir, pour nous ? C’est dingue, non ?! Et quand on y réfléchit, quelle est notre réaction ? Crazy Love* nous invite toutes et tous à répondre à l’amour de Dieu, avec tout notre être, toutes nos ressources, toute notre vie. Bref, il nous appelle à nous plonger dans l’amour fou de Dieu pour nous pour que, nous aussi, nous l’aimions follement, lui et son Église, et que cela soit manifeste dans nos vies.

[Pour info, l’éditeur français sort aujourd’hui même Matthieu Moitié, Crazy Love* pour les enfants. Une chouette idée de cadeau de Noël pour vos neveux et nièces ! Ça se trouve ici.]

Alors, êtes-vous prêts à vous lancer dans l’aventure et à être bouleversés par un Dieu irrésistible ?

Avatar
Auteur : Sarah L

25 ans, Rébellutionnaire, traductrice, responsable d'un groupe Students for Christ.

Voir tous ses articles →