Le livre du mois – Crazy Love*, de Francis Chan

Amis Rébellutionnaires, laissez-moi vous présenter notre nouvelle rubrique : le livre du mois ! Chaque mois, nous vous présenterons un livre qui nous a particulièrement plu ou encouragés afin que vous puissiez à votre tour en profiter. Et pour commencer en beauté, j’aimerais vous présenter Crazy Love*, de Francis Chan.

J’imagine que, depuis toujours, on vous répète des choses comme : « Dieu t’aime », « Jésus voudrait vivre une vraie relation avec toi », ou encore « Dieu, c’est pas une religion, c’est une relation ». J’ai souvent entendu ces phrases ; je les ai même prononcées à plusieurs reprises. Mais dans le fond, qu’est-ce que ça veut dire ? Et en quoi est-ce que ça me concerne, moi ?

Si vous vous posez ces questions, je vous encourage fortement à lire le premier livre de Francis Chan, Crazy Love*. Il vous permettra de découvrir une dimension peut-être nouvelle du Dieu créateur : un Dieu qui nous aime, oui, et pas qu’un peu ! Un Dieu qui nous aime à la folie ! Oui, vous avez bien lu !

Dieu nous aime d’un amour fou, et c’est aussi de cette manière qu’il veut que nous l’aimions en retour. Dans son livre, Francis Chan nous invite tout d’abord à « arrêter de prier » et à tout simplement prendre le temps de nous émerveiller devant ce Dieu de l’infiniment petit et de l’infiniment grand. (Je vous recommande vivement la vidéo.) Comment Dieu, qui a créé un univers dont nous ne connaîtrons jamais les limites, peut s’intéresser à nous, qui sommes plus que microscopiques en comparaison ? Je ne sais pas pour vous, mais moi, ça me laisse bouche bée…

Mais plus encore : comment ce Dieu peut-il nous aimer au point d’envoyer son Fils unique sur la terre, tout ça pour le faire mourir, pour nous ? C’est dingue, non ?! Et quand on y réfléchit, quelle est notre réaction ? Crazy Love* nous invite toutes et tous à répondre à l’amour de Dieu, avec tout notre être, toutes nos ressources, toute notre vie. Bref, il nous appelle à nous plonger dans l’amour fou de Dieu pour nous pour que, nous aussi, nous l’aimions follement, lui et son Église, et que cela soit manifeste dans nos vies.

[Pour info, l’éditeur français sort aujourd’hui même Matthieu Moitié, Crazy Love* pour les enfants. Une chouette idée de cadeau de Noël pour vos neveux et nièces ! Ça se trouve ici.]

Alors, êtes-vous prêts à vous lancer dans l’aventure et à être bouleversés par un Dieu irrésistible ?

Digiqole ad
Avatar

Sarah L

25 ans, Rébellutionnaire, traductrice, responsable d'un groupe Students for Christ.

Voir tous ses articles →

Tu devrais aussi aimer...

8 Commentaires

    Avatar
  • Très bonne idée! On a besoin de plus de recensions de livres chrétiens. C’est beaucoup de boulot d’écrire une bonne recension critique, mais je vous y encourage. Ça vaut vraiment la peine. Autant pour celui qui y travaille que pour ceux qui les consultent.

    Et n’hésitez pas à soulever un ou deux points faibles dans même les meilleures livres. Ça nous aide à savoir que la recension a été objective et de voir le calibre du livre.

    Au passage, excellent choix pour ce premier livre du mois. J’ai bien envie de le relire. C’est rageant de voir combien le train train quotidien me fait oublier le message puissant de l’Évangile de Jésus.

      Avatar
    • J’ai dû le relire récemment, et ça m’a fait beaucoup de bien !

      Merci pour tes encouragements ; on essaiera de faire une recension par mois.. Et d’autres projets lecture sont en cours ;)

  • Avatar
  • Je plussoie Stéphane K.
    D’ailleurs ce livre est à lire et à relire avec le Crazy Guide. Super qu’il y ai cette rubrique sur la Réb’ maintenant !!!

    On peut lire gratuitement les 1OO premières pages ici : http://cms.unpoissondansle.net/?p=4773

  • Avatar
  • Merci pour cette présentation qui donne envie de découvrir ce livre :)

      Avatar
    • De rien ! :)

  • Avatar
  • j’aimerais avoir l’adresse mail de Francis chan

      Avatar
    • Bonjour Françoise,
      Nous n’en avons aucune idée… Je ne sais pas si on peut le contacter comme ça, il est très demandé.
      Demande avec l’éditeur, les Editions BLF, peut-être…
      Nicolas

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *