A venir : les relations garçon-fille

Juste un petit teaser pour vous annoncer que, face au fait qu’il s’agit d’un véritable sujet de société en ce moment, toute l’équipe de la Rébellution est en train de préparer une série gigantesque d’articles sur les relations garçon-fille.

Au menu :

  • – Pourquoi le mariage ?
  • – Que dit la Bible sur le divorce ?
  • – Comment se positionner face à l’homosexualité ?
  • – Sortir ensemble est-il biblique ?
  • – Peut-on sortir avec un non-chrétien/une non-chrétienne ? (même si on l’a déjà fait, on y revient à partir d’un autre angle),
  • – Le prince charmant existe-t-il ?
  • – Et encore plein d’autres choses.

Loin d’être des articles basiques qui se contentent de « c’est bien / c’est pas bien », on s’est vraiment creusé la tête pour pouvoir vous apporter les réponses les plus solides possible et les plus bibliques possible, et vous donner les clés pour répondre de vous mêmes aux nouvelles problématiques qui se poseront dans les années à venir sur les relations entre garçons et filles.

A la fin de tous ces articles (14 au total pour l’instant), on va produire un e-book que l’on mettra à disposition de tous, que vous pourrez télécharger gratuitement au format pdf, pour avoir ces articles de façon unifiée, avec une mise en page professionnelle.

J’espère que vous en avez l’eau à la bouche !

A votre service,

Nathan pour l’équipe de la Rébellution

Collectif de la Rébellution

Nathan, Fidji, Sam et Sarah étaient les membres de l'équipe de la Rébellution quand ils ont publié cette série sur les relations gars-filles.

Tu devrais aussi aimer...

14 Commentaires

    Avatar
  • J’ai hâte …. vite vite vite.

  • Avatar
  • Merci!!

  • Avatar
  • Excellent, j’ai l’eau à la bouche !

  • Avatar
  • Super, merci beaucoup !
    C’est un sujet important pour nous les jeunes.
    Les articles s’étaleront sur combien de temps ?

  • Avatar
  • C’est un faux combat ! C’est pour nous détourner de notre mission principale!
    SVP reconcentrez vous sur l’essentiel : Jésus, sa vie, son sacrifice à la croix, ses commandements, etc…
    Je suis triste de voir des jeunes qui ont la connaissance de la vérité dépenser temps, énergie et réflexion sur un sujet charnel comme « les relations filles/garçons » !

    Larebellution.com est un site que j’apprécie beaucoup mais si vous conformez vos articles aux « sujets de société » de ce monde, vous risquez de détourner certains jeunes du vrai but de l’évangile. Et ceux qui font d’une priorité dans leur vie leurs relations avec le sexe opposé seront confortés dans la pensée que c’est une chose importante !! (ce qui est plutôt absurde…)
    Je crois vraiment que lorsque Dieu est au centre de notre vie, nous ne faisons que très rarement face à ce genre de préoccupations. Et si elles arrivent, nous nous confions en Dieu.
    Mais il y a tellement de choses à découvrir sur Dieu, pourquoi passer du temps à méditer sur les relations homme/femme ? Le fait que l’Esprit d’un « chrétien » soit préoccupé par ces pensées prouve qu’il y a un problème bien plus profond : cette personne a-t-elle vraiment considéré le prix qui a été payé pour elle sur la croix ? Et l’immensité de toutes les conséquences de ce sacrifice ?? Le but de sa vie est-il de glorifier Dieu en faisant Sa volonté ?
    En traitant ce sujet, on s’attaque donc aux fruits d’un mauvais arbre plutôt que de s’en prendre directement à la racine…
    Et ce n’est vraiment pas pour faire le spirituel/orgueilleux/pharisien que je dis ça, c’est l’impression que j’ai eu en lisant le « teaser » et les commentaires enthousiastes.
    Lisez la bible ! Combien de versets sur l’ensemble des écritures abordent ce thème ? Faites un ratio, on aura vite fait le tour ! C’est bien la preuve que la volonté de Dieu pour ses enfants n’est pas qu’ils se concentrent sur ce genre de préoccupations.

      Avatar
    • Merci pour ton commentaire, JS.
      Je te rassure, notre but n’est absolument de détourner qui que ce soit de l’Évangile (que Dieu nous en garde !). Notre désir avec cette série est simplement de répondre à un besoin qui se fait sentir dans notre génération. Peut-être que tu n’éprouves pas ce besoin, et c’est tant mieux pour toi. Il n’empêche que, puisque les relations garçons/filles font l’objet d’un sujet de société, comme tu l’as toi-même souligné, les jeunes y sont confrontés, qu’ils le veuillent ou non. Et malheureusement, ce thème n’est que très rarement abordé dans les groupes de jeunes ou les églises.
      Notre but est donc d’essayer de donner des réponses aux questions que les jeunes se posent sur ce sujet, parce que nous voulons les aider, dans ce domaine comme dans n’importe quel autre, à glorifier Dieu et lui faire honneur dans leur comportement. Alors oui, nous entamons une série qui se concentre sur les relations garçons/filles, parce que nous croyons qu’il est important de découvrir comment nous pouvons honorer Dieu dans ces relations, et parce que nous ne voulons pas que les jeunes aillent chercher des réponses à la télé, sur Internet ou peu importe juste parce qu’ils ne les trouvent pas ailleurs.
      Nous comprenons ton inquiétude, mais ne t’en fais pas, nous continuerons à publier des articles sur d’autres thèmes en parallèle ! ;)

    • Avatar
    • Laissons la rebellution aller au bout de son initiative et de lire ce qu’ils ont à dire.

      Je ne commenterai pas ta réaction qui consiste à condamner avant même de connaître le contenu.

      Pour ma part, je m’abonne à votre fil.

  • Avatar
  • Hâte de lire cette nouvelle série d’articles !
    Merci à tous ceux qui rédigent les articles sur La Rébellution, ces articles vraiment enrichissants, qui nous encouragent, nous tirent vers le haut sans jamais juger,
    merci !!!

  • Avatar
  • En tant que jeune, je peux t’affirmer JS que ce sujet est TRÈS important voir vital pour nous, quand on voit ce que le monde propose quand aux relations garçons/filles. C’est pour cela qu’il est important de savoir comment honorer Dieu dans ce domaine de notre vie et rester fixé sur LA vérité sans se laisser voir par les plaisirs éphémères du monde.
    Amicalement

  • Avatar
  • JS, si puis me permettre de clarifier : pour moi, de parler de la vision biblique des relations garçon/fille est une façon de parler de ce qui est central : Christ, sa vie, sa crucifixion pour nous, ses commandements etc… En effet, Paul affirme en Ep 5 que ces choses relèvent d’un grand mystère se rapportant à Christ et à l’Eglise. Ainsi pour correctement appliquer dans nos vies le message de la croix de Christ qui rachète son Église, il faut que l’on développe une vision biblique des relations garçon/fille…

    Et par ailleurs, si la Bible voit Christ et la croix comme centraux, il nous faut avouer qu’elle parle aussi d’autres choses. Ainsi, je ne me sens pas du tout déplacé en traitant de sujets de seconde importance.

  • Avatar
  • J’ai grandis en allant â l’ église et je crois que ce sujet a été traité au moins une fois par an depuis mes 10ans… Pourtant cela ne m’a pas épargné des erreurs, la seule chose que j’ai retenu c’est que si tu fonces pour Dieu tu trouveras quelqu’un dans la même direction que toi. Il y a trop de jeunes dans nos églises qui se plaignent que Dieu ne leur envoie pas un mari ou une épouse mais Dieu veut avant tout que nous rennoncions à tout pour le suivre. La vie de couple comme le célibat doit être une manière de glorifier Dieu.
    une soeur en Christ m’ a avoué ne plus vouloir envie de suivre Dieu car elle ne voulait pas attendre toute sa vie qu’un chrétien tombe du ciel… Enfin c’est ce genre de pensée qui me brise le coeur… Visons Dieu avant de vouloir tant satisfaire nos propres désir…

      Avatar
    • Je sur-Like!!

  • Avatar
  • Je suis un rabat joie du genre conservateur puritain. Mais pour autant je soutien l’enseignement sur les relations gars/fille. Car je sais que Nathan ne mettra pas l’emphase ailleurs que sur Christ crucifié.

    Si Paul prend le temps de consacré tout le chapitre 7 de la première épitre aux corinthiens et si les Écritures sont parsemées d’éléments concernant ce sujet c’est que Dieu sait trop bien qu’une mauvaise compréhension peut nous éloigner de Lui ou alors nous sceller plus profondément dans le service à Dieu, pour Sa gloire. Amen

    Ne soyons pas prompt à fermer les yeux sur certains sujets car nous nous avançons parfois trop vite à penser qu’il n’y a pas de lien avec l’Évangile.
    JS, mon frère, merci beaucoup pour ton exhortation à garder nos regards fixés sur la croix. Nathan merci pour ton enseignement partagé au grand nombre.

    Que Dieu se glorifie dans tous les domaines de notre vie.

      Avatar
    • Merci pour ta confiance Cal!

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *