Apologétique. Apoca-quoi ?

Crédits Photo : flickr.com / Nitch001

Comment Dieu peut-il commander des génocides dans l’Ancien Testament ?
Toutes les religions mènent-elles à Dieu ?
La théorie de l’évolution annule-t-elle Dieu ?
Croire en la Trinité, n’est-ce pas croire une contradiction logique ?
Les documents du Nouveau Testament sont-ils fiables ?
Peut-on démontrer l’existence de Dieu ?
etc.

Tu t’es sûrement déjà posé ce genre de questions. Peut-être que tu te les poses en ce moment-même. Ou bien tes amis non-chrétiens te les posent et tu ne sais pas trop quoi répondre.

Que peux-tu bien en faire ?

Premièrement, lis cet excellent article d’Aurélien Lang qui introduit l’apologétique, l’art de défendre la foi chrétienne.

Deuxièmement, rajoute www.raisonsdecroire.wordpress.com à tes favoris et passe quelques heures dans les semaines qui viennent à lire tous les articles.

Ne galère pas tout seul avec tes questions ! Rejoins la conversation !

Quelles sont les questions qui te tracassent ? Laisse un comm’, et on essaiera de publier un article avec des éléments de réponses dès que possible.

Avatar

Sam P-L

29 ans, marié à Fidji, père de 3 enfants, ingénieur informatique à Lyon et co-auteur du livre Être étudiant et chrétien: opportunités et défis.

Voir tous ses articles →

Tu devrais aussi aimer...

4 Commentaires

    Avatar
  • À ce sujet, j’aimerais conseiller un ouvrage de Lee Strobel (dont je ne connais pas – malheureusement – le titre en français, s’il existe une version française) : The Case for Faith. Je l’ai lu récemment : dans ce livre, Strobel parle avec plusieurs intellectuels – chrétiens, bien entendu – et leur pose plusieurs objections souvent rencontrées chez les non-chrétiens.

      Avatar
    • Pénélope, l’excellent livre de Strobel est disponible en français, sous le titre Plaidoyer pour la foi. Le grand plus du livre, c’est cette impression de lire le récit d’un journaliste !

        Avatar
      • Merci Sam !

      • Avatar
      • Du même auteur : « Jésus: la parole est à la défense ». Ce livre est aussi mené sous forme d’enquêtes où l’auteur interviewe des experts dans divers domaines (histoire, archéologie et d’autres) pour prouver la véracité des écritures.
        A lire !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *