Dis moi qui tu suis…

Description du tout nouveau livre Dis-moi qui tu suis de Jonathan Chaintrier et Yohann Tourne :

C’est une question dont la simplicité va peut-être vous surprendre, mais qui êtes-vous ? Au-delà de votre nom, prénom et nationalité, qui êtes-vous vraiment ? Quelle est votre véritable identité ? La disparition de certains repères traditionnels culturels, sociaux et familiaux a entraîné en Occident un manque de sécurité et a créé en nous un besoin d’identité. Vous sentez-vous concerné ?

Sur quoi construisez-vous votre identité ? Sur l’apparence ? Sur ce que vous avez ? Sur votre réussite ? Mais que devient-on le jour où l’on fait un faux pas, rate un examen, perd son emploi et que l’on a plus rien ? On n’existe plus ?

La question qui se pose est finalement la suivante : où trouver une identité qui n’est pas soumise au pouvoir de la fragilité, de l’éphémère et de l’insatisfaction ? Au travers des textes bibliques, les auteurs nous montrent toute l’assurance et la plénitude que procure une identité fondée sur le Christ.

Tolle Lege, prends et lis.

Digiqole ad
Avatar

Sam P-L

29 ans, marié à Fidji, père de 3 enfants, ingénieur informatique à Lyon et co-auteur du livre Être étudiant et chrétien: opportunités et défis.

Voir tous ses articles →

Tu devrais aussi aimer...

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *