Soyons la lumière du monde !

Article de Cannelle D., 17 ans, toute juste titulaire du Bac L, 

Rébellutionnaires, les temps son durs. Tout autour de nous, le monde court à sa perte. Les principes bibliques sont peu à peu oubliés en faveur de nouvelles mœurs inspirées par l’Ennemi. Quand j’écoute les gens parler, lorsque je regarde autour de moi, je me dis souvent : « Mais Seigneur, comment être une lumière dans ce monde de ténèbres ? » (Lire Matthieu 5:14-16). Il y a deux mille ans, le monde n’était pas meilleur qu’aujourd’hui. Pourtant, Jésus enseignait à ses disciples l’importance de faire la différence afin que le monde voie la gloire de notre Dieu à travers eux. Saviez-vous que nos comportements, nos attitudes, nos actes sont de meilleurs témoignages que de simples paroles ? Vous est-il déjà arrivé qu’on vous dise : « Je ne sais pas pourquoi, mais tu es différent » ? Le monde est attentif à nos actes. Ne laissons pas nos comportements déborder de sorte que le monde nous accuse et juge Dieu à cause de nos manquements.

Commençons par demander à Dieu de nous remplir à chaque instant. Demandons-lui de nous aider à refléter sa gloire, son amour, et sa grandeur tous les jours de notre vie, dans tout ce que nous faisons. Que notre vie soit un exemple pour ceux qui nous côtoient. Que ses préceptes soient fermement ancrés dans nos cœurs.

Chaque moment, chaque acte et chaque pensée de notre vie doit être accompagné de la réflexion : « Que ferait Jésus à ma place? » N’oublions pas que le but à atteindre est de ressembler à Jésus. Tenter d’être comme Lui à chaque instant, c’est faire la différence dans ce monde. Ne nous conformons pas aux idées païennes, mais efforçons-nous de garder la Parole de Dieu et de l’appliquer. Prions pour nos faiblesses, prions pour nos forces. Prions pour que notre génération marque le monde par la différence qu’elle incarne.

Rébellutionnaires, « que personne ne nous méprise pour notre jeune âge, mais efforçons-nous d’être des modèles (pour les croyants) par nos paroles, notre conduite, notre amour, notre foi, et notre pureté […] Veillons sur nous-mêmes et sur nos enseignements. Soyons persévérants en cela. En agissant ainsi, nous assurerons notre salut et celui de nos auditeurs. » 1 Timothée 4:12,16

« Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. » Romains 12.2

Cannelle D.

Cannelle, 18 ans est étudiante en médiation culturelle à la Sorbonne-Nouvelle et vendeuse de jouets.

Tu devrais aussi aimer...

2 Commentaires

    Avatar
  • Merci beaucoup! C’est exactement de ça dont on a besoin!

  • Avatar
  • AMEN !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *