La beauté authentique

beauté authentique

La beauté authentique, post de Joëlle, 20 ans, Rébellutionnaire.

Définir le mot  « beauté » n’est  pas facile. Au cours des années, sa définition a pris des sens différents selon les valeurs, c’est pourquoi  notre société nous  bombarde constamment sur ce sujet. Et la pratique ne cesse d’augmenter depuis des décennies. Aujourd’hui, lorsqu’on parle de la beauté ou même de beauté authentique, nous apercevons immédiatement la beauté incontournable de Tyra Banks ou de la taille fine Gisèle Bundchen. Cette société nous répète sans cesse que le plus important c’est le paraître, d’où les pubs de l’Oréal, Revlon, ou Maybelin, qui nous suggèrent indirectement que l’on serait  plus « belle » si l’on utilisait le dernier mascara  double volume ou le dernier fond de teint que toutes les femmes ont élu produit de l’année dans la catégorie : « je me sens sûre de moi » (je rigole).

Je croyais que seules les femmes étaient des cibles parfaites, mais hélas,  je me rends de plus en plus compte que  les hommes  aussi sont assaillis par ce sujet. L’engouement des hommes pour le cosmétique le reflète bien (par exemple le département Nivea hommes).

Cela dit, il y a des jours, comme ça, où je me demande à quoi ressemblerait le paradis si pour y aller il fallait avoir d’abord rempli les critères de la « beauté » telle qu’elle est définie par notre société. Je parie que le paradis serait rempli d’hommes et de femmes  qui, pendant leur séjour sur terre, pouvaient s’offrir des chirurgies esthétiques, se payer des produits de beauté à un prix extravagant… Il y a de quoi être consterné,  tu ne penses pas ? Mais Dieu merci, ce n’est pas le cas !

Qu’est-ce que la beauté authentique ?

La définition de la beauté authentique selon notre société n’est ni cohérente, ni signifiante. C’est pourquoi  cette Beauté est souvent mise en arrière-plan : parce qu’elle n’a rien à voir avec le paraître, mais elle se centralise principalement sur l’organe le plus important de l’être humain : le cœur.

Hélas, aucun produit de beauté ne peut garantir avec certitude qu’il pourra changer nos cœurs, car cette  beauté ne peut s’obtenir que lorsqu’une âme invite le Seigneur Jésus dans son cœur, et qu’elle décide, avec l’aide de l’Esprit saint, d’enterrer le « soi » et de laisser Christ vivre en elle.

Cher Rébellutionnaire, la beauté superficielle ne détrônera jamais l’art de la beauté authentique que Jésus nous a offerte, car il vit en nous et nous sommes de nouvelles créatures. La beauté authentique ne s’obtient pas grâce à Photoshop ou grâce à un produit de beauté quelconque, mais au travers de celui qui est mort sur la croix de Golgotha et qui est capable de changer nos cœurs de pierre en cœurs de chair.

Ezéchiel 36.26  dit : «  Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau, j’ôterai de votre corps le cœur de pierre et je vous donnerai un cœur de chair. »

La Bible, un miroir

La Bible est le seul miroir qui peut refléter cette Beauté, car elle nous montre l’état de nos cœurs !

Je ne suis pas en train d’insinuer que l’usage du maquillage est un crime contre l’humanité et que quiconque en fait usage brûlera en enfer. En effet, j’en fais usage, mais je désire que tu saches que  notre génération est la plus concernée par ce sujet. Je connais plusieurs chrétiens, y compris moi-même, qui, à une période de leur vie, se sont posé des tonnes et des tonnes de questions sur la façon dont Dieu  les avaient créés. Ils se sont sentis démoralisés simplement parce qu’ils avaient une mauvaises définition de la beauté authentique ; et qu’ils ne ressemblaient pas à des mannequins, ou parce qu’ils n’avaient pas des cheveux parfaits, ou  le corps et la taille d’une star,  etc.

Aucun produit de beauté ne pourra, en aucun cas, nous offrir la beauté que nous trouverons à travers  notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ : une beauté authentique.

Digiqole ad

Tu devrais aussi aimer...

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *