Dialogue avec Dieu

Dialogue avec Dieu

Traduction d’un article anglais* par Yadira C., 21 ans, diplômée en LEA et Rébellutionnaire

Moi: Seigneur, est-ce que je peux te poser une question?

Dieu: Bien sûr.

Moi: Tu ne m’en voudras pas, n’est-ce pas?

Dieu: Non. Je te l’assure.

Moi: Pourquoi as-tu permis que j’ai autant de soucis aujourd’hui?

Dieu: A quoi tu fais référence?

Moi: Ben, je me suis levé en retard

Dieu: Oui.

Moi: Ma voiture a eu un mal fou pour se mettre en route.

Dieu: D’accord.

Moi: Lors du déjeuner mon sandwich a été mal fait et j’ai dû attendre.

Dieu: Hmmmm

Moi: Dans le chemin de retour mon portable est mort juste au moment où je recevais un appel.

Dieu: Ok.

Moi: Et la cerise sur le gâteau c’est qu’une fois chez moi j’ai voulu tremper les pieds dans ma nouvelle machine à massages relaxants mais elle ne MARCHAIT PAS! Tout est allé de travers aujourd’hui! Pourquoi as-Tu permis cela ?

Dieu: En fait, l’ange de la mort était à ton chevet ce matin, alors j’ai envoyé un de mes anges pour qu’il lutte et que tu aies la vie sauve. Pendant ce temps je t’ai laissé dormir.

Moi (humilié): Oooh

Dieu: Je n’ai pas permis à ton moteur de se mettre en route car autrement tu aurais eu un accident mortel à cause d’un conducteur ivre qui était sur ton chemin habituel.

Moi (honteux) : …

Dieu: La première personne qui avait fait ton sandwich était malade et je ne voulais pas qu’elle te contamine avec sa maladie, je sais que ça te dérange de t’absenter au travail.

Moi (gêné): Ok

Dieu: Ton portable est mort car la personne qui t’avait appelé allait rendre un faux témoignage après ce que tu aurais dit lors de cet appel. Pour te protéger j’ai préféré que tu ne puisses même pas répondre à l’appel.

Moi (avec douceur): Je vois Seigneur.

Dieu: Ah… Quant à ta machine de massage pour les pieds, elle allait provoquer un court-circuit qui aurait coupé le courant chez toi. Je ne crois pas que tu voulais être dans le noir ce soir.

Moi: Je suis désolé Seigneur.

Dieu: Ne sois pas désolé, seulement apprends à me faire confiance en tout… tant dans les bonnes choses que dans les mauvaises.

Moi: Je te ferai confiance.

Dieu: Et n’hésite jamais à croire que mon plan de ta journée est TOUJOURS meilleur que le tien.

Moi: Je le croirai Seigneur. D’ailleurs, merci pour TOUT ce que tu as fait pour moi aujourd’hui.

Dieu: Pas de souci. C’était juste un jour comme les autres, car je suis Ton Seigneur et Ton Dieu… Je prends plaisir à veiller sur mes enfants.

* Si vous trouvez l’article original, faites-le savoir par commentaires, nous le rajouterons immédiatement !

Rébellutionnaire, souviens-toi que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu ! (Romains 8.28)

Tu devrais aussi aimer...

10 Commentaires

  • […] http://www.larebellution.com – Today, 9:42 AM […]

  • Avatar
  • Amen, amen!

  • Avatar
  • ça a change ma vision de voir les évènements qui arrivent et arriveront dans ma vie . GBY

  • Avatar
  • ça fait du bien de se rapeler que Dieu contrôle TOUTES CHOSES dans nos vies! Il est un Pére aimant…

  • Avatar
  • Magnifique cette histoire… Cela nous fait bien comprendre à quel point Dieu contrôle tout dans notre vie et à quel point il nous aimes. C’est aussi un énorme encouragement pour nous faire Comprendre que lorsque Dieu a un projet pour nous en tête c’est le meilleur même si nous on est pas trop chaud sur le moment.

  • Avatar
  • Merci pour l’article !! Quel encouragement, j’en ai vraiment besoin actuellement !!

  • Avatar
  • Waouh, Quel encouragement, j’en ai besoin ces derniers temps, mais merci, merci, On ce demande souvent pourquoi Dieu permet-t’il qu’il nous arrive des choses vraiment énervante et triste, mais je comprends de plus en plus que toutes ces choses sont dans ces plans et que c’est pour notre bien. Amen. Soyez bénis , et merci pour ces publications qui me font comprendre plus de choses.

  • Avatar
  • Merci Clément d’avoir partagé ce dialogue. Vraiment je manque très souvent de recul/perspective face à tous ces petits évènements qui ont tendance à m’énerver très vite.. trop vite. Ça donne à réfléchir et à changer de comportement et de façon d’aborder le quotidien ;)

  • Avatar
  • comme j’aime à le dire « c’est tellement rassurant de savoir qu’il n’est dépassé par aucune situation ». moi c’est ce qui me permet de tenir quand tout semble aller mal, et de sourire en disant: « tout va bien » ‘par la foi

  • Avatar
  • C’est vrai que l’on se rend pas toujours compte que le Seigneur nous garde de certaines situations qui pourrait nous nuire,que Dieu puisse nous donner Sa sagesse et ouvrir nos yeux afin que nous puissions comprendre Sa parfaite volonté pour nous. Amen !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *