PULSE Paris : présentation

Post de Célia D., 26 ans, cadre dans la fonction publique, membre du comité d’organisation des soirées PULSE Paris et responsable de groupe de jeunes dans une Église du 93

Avez-vous déjà entendu parler des soirées PULSE?

Mais si, vous savez, ces soirées qui réunissent plusieurs centaines de jeunes dans des dizaines de villes différentes pour louer, prier, s’encourager et servir ensemble dans l’unité ?! Le concept, c’est bien de réunir tout ça dans une même soirée, car PULSE veut dire Prière, Unité, Louange, Service, Édification.

La petite histoire :

Le concept a démarré avec l’idée visionnaire de quelques filles à Strasbourg en 2003 et a rapidement fait des petits partout ! PULSE Lyon, PULSE Colmar, PULSE Mulhouse, PULSE Paris, PULSE Aisne, PULSE Rouen, PULSE Yvelines, PULSE Côté d’Opale, PULSE Montbéliard, et bien d’autres encore qui naissent en ce moment même ! PULSE est aujourd’hui un ministère associé à Jeunesse pour Christ.

Des soirées, juste pour le fun ?

L’objectif de ces soirées? Lever une génération de serviteurs de Dieu parmi la jeunesse, booster les jeunes qui ont la foi, pour les inciter à s’engager là où Jésus-Christ les appelle ! La vision est clairement de « construire des ponts dans l’Eglise entre des jeunes adultes chrétiens issus d’églises diverses, en vue de manifester ensemble le Royaume de Dieu par la prière, la louange et le témoignage, et de les encourager à être des disciples actifs de Jésus Christ». Et pour ce faire, organiser des soirées par des jeunes et pour des jeunes !
Quel programme de ouf !

Et PULSE Paris alors ?

A Paris les soirées PULSE ont commencé en avril 2009. Depuis lors, les soirées accueillent toujours plus de jeunes qui ont faim et soif de se connaître, et d’être boostés et encouragés dans leur marche avec Dieu : on est maintenant  environ 500 jeunes adultes (étudiants, jeunes actifs, de 18 à 35 ans) à se réunir cinq fois par an au Palais de la Femme (métro Charonne). Nous venons d’environ 80 églises franciliennes, et des liens forts se tissent. L’équipe d’organisateurs a à cœur d’inviter des orateurs de qualité, qui savent parler aux jeunes adultes sur des thèmes aussi variés que les relations gars/fille, le travail, l’argent, l’identité en Christ… Les groupes de louange sont aussi variés et tous d’un super niveau musical, pour nous amener à adorer notre Seigneur dans l’Unité. L’appel au service et à l’engagement reste aussi au centre de ces soirées, notamment par les nombreux stands présents (missions, œuvres, instituts de formation, librairie…).

La prochaine soirée : le 4 février 2012, ne rate pas ton appel !

Le samedi 4 février, après un temps de louange mené par Samuel Olivier, Étienne Lhermenault viendra prêcher sur le thème « Ne rate pas ton appel ». Si tu veux voir de tes yeux des centaines de jeunes parisiens unis d’un même cœur pour louer, prier et écouter l’appel de Dieu pour leur vie, alors n’hésite plus une seconde, VIENS !

Plus d’infos sur www.pulse-paris.org

Auteur : Célia D.

Célia, 26 ans, est cadre dans la fonction publique, membre du comité d’organisation des soirées PULSE Paris et responsable de groupe de jeunes dans une Église du 93.