Pourquoi le rebellutionnaire n’a-t-il pas peur de l’avenir ? (Réponse 3)

16 Déc 2011 2 commentaires

Et la série de réponses à la question concours continue avec une réponse encourageante de la part de Jessica qui gagne un livre 2012. Je tiens à préciser que les 3 réponses que j’ai reçues jusqu’à présent proviennent de filles. Où sont les gars ? Auraient-ils peur de l’avenir ? Prouvez-nous que ce n’est pas le cas. Guerriers, à vos claviers !

Le rebellutionnaire n’a pas peur de l’avenir parce qu’il se confie en un Dieu puissant et qui a  toujours la victoire. Ce Dieu si grand et si puissant nous connaît si bien avec nos moments de doutes qu’il prend la peine en tout temps de nous réconforter.  Ainsi il dit à chacun de nous : « Ne sois pas effrayé ni épouvanté, car l’Eternel, ton Dieu, est avec toi où que tu ailles » (Josué 1.9).  Le Seigneur prend soin de ses enfants, il ne nous abandonne pas dans le monde, Jésus nous promet : « Et moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde » (Matthieu 28.20). Ainsi, les rebellutionnaires ont la certitude que quoi qu’il arrive, Dieu est là et n’oublie pas ses enfants.

Bien évidemment, il n’est pas impossible que les doutes nous assaillent. Alors dans le cas où cela arrive, le rebellutionnaire peut tourner les yeux vers son Sauveur et Seigneur qui l’éloignera en un instant par ses promesses ! En effet, il lui dit : « Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. […] Que votre cœur ne se trouble pas et ne se laisse pas effrayer » (Jean 14.27). Chacun de nous peut alors goûter dans ces moments la joie d’avoir ce Sauveur et cet ami qui veille sur nous à chaque instant. Par lui, nous aurons toujours la victoire quand bien même nous aurons des épreuves à traverser. Jésus nous a dit « Vous aurez à souffrir dans le monde, mais prenez courage : moi j’ai vaincu le monde » (Jean 16.33).

En résumé, le rebelllutionnaire n’a pas peur de l’avenir parce qu’il sait que Dieu est toujours avec lui, qu’il peut compter sur lui en tout temps. Et surtout il sait que ce Dieu merveilleux l’aime quand bien même il passe par des épreuves. Ainsi, il peut proclamer comme Paul : « J’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni le présent ni l’avenir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur » (Romains 8.39).

Rebellutionnaire, as-tu la même assurance que Paul ?
Si ce n’est pas le cas, relis Romain 8 !

Avatar
Auteur : Sam P-L

29 ans, marié à Fidji, père de 3 enfants, ingénieur informatique à Lyon et co-auteur du livre Être étudiant et chrétien: opportunités et défis.

Voir tous ses articles →