Pourquoi le rebellutionnaire n’a-t-il pas peur de l’avenir ? (Réponse 1)

Mercredi dernier, à l’occasion de la sortie du livre 2012, nous avons lancé un petit défi d’écriture. Il s’agit simplement de répondre en 300 mots maximum à la question suivante : « Pourquoi le rebellutionnaire n’a-t-il pas peur de l’avenir (proche et lointain) ? » avant le dimanche 18 décembre. Les réponses seront publiées sur le blog et leurs auteurs recevront gratuitement le livre 2012.

Cressy s’est donc empressé de se mettre devant son clavier, et a partagé en toute sincérité et simplicité ce qui lui vient à l’esprit lorsqu’elle pense à l’espérance du chrétien et au réconfort qu’il peut connaître face à un avenir menaçant. Elle recevra donc un exemplaire gratuit du livre, et voit sa réponse publiée ci-dessous.

Elle est pour l’instant la seule à avoir répondu. Il reste des livres à gagner. Avis aux amateurs ! ;)

Pourquoi le rebellutionaire n’a-t-il pas peur de l’avenir ?

C’est une question qui, d’après moi, n’a de réponse que dans la Bible, la parole de Dieu. En effet, elle est une clé essentielle qui nous permettra d’avancer, de grandir avec lui, de vivre selon sa volonté, de savoir et de recevoir tout ce qu’il nous a promis. Le monde, en revanche, qui n’a pas la grâce de connaître Dieu, va avoir des réponses futiles, fausses, illusoires, en se référant à la voyance, à l’astrologie ou même à la sorcellerie pour se rassurer quant à l’avenir.

Mais le Dieu de la Bible a envoyé son fils unique pour assurer l’éternité à ceux qui ont foi en son nom, Jésus-Christ le Messie, l’envoyé de Dieu. Notre avenir après la mort est certain. Nous serons aux côtés de Dieu (Jean 3.16). De plus, il est à nos côtés tous les jours de notre vie, il prend soin de nous et nous aime, ses plans pour notre vie sont parfaits (Jérémie 29.11) !

Avant de rejoindre le Père, Jésus nous a laissé quelque chose qui est vraiment importante pour moi : sa paix (Jean 14.27). Oui, cette paix qui nous apaise, nous conforte dans la peur, nous rappelle que Christ a tout accomplit pour nous (Jean 19.30) et qu’il est avec nous jusqu’à la fin du monde (Matthieu 28.20) ! Si Dieu est avec nous, qui sera contre nous (Romains 8.31) ? Si Dieu est avec nous, de quoi devons-nous avoir peur ? De quoi s’inquiéter alors que Dieu sait ce dont nous avons besoin (Matthieu 6.31-34) ?

Le rebellutionnaire qui a entièrement remit sa vie, ses pensées, ses peurs, ses joies et son avenir entre les mains du Tout-Puissant n’a donc pas de souci à se faire. Le rebellutionnaire a le regard tourné et les yeux fixés vers Dieu et non vers ce qu’il voit de ses yeux physiques. Il marche par la foi et non par la vue. Comme le dit la Bible : le juste (et donc le rebellutionnaire) vivra par la foi (Habacuc 2.4). Il a cette espérance que le monde n’a pas.

La vie avec Dieu n’est-elle pas merveilleuse ?

Sois béni(e) rebellutionnaire.

Rebellutionnaires, à vos claviers !

 

Digiqole ad
Avatar

Sam P-L

29 ans, marié à Fidji, père de 3 enfants, ingénieur informatique à Lyon et co-auteur du livre Être étudiant et chrétien: opportunités et défis.

Voir tous ses articles →

Tu devrais aussi aimer...

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *