Soif de la Parole ? (Partie 3/3)

17 Juil 2011 0 commentaire Ron Frost

Série de Ron F., missionnaire américain. Traduction de Fidji L.

La discipline dans la lecture de la Bible fonctionne, car je crois que c’est l’approche préférée de Christ. Jésus a indiqué clairement à ses disciples qu’il fallait « demeurer » dans sa parole (Jean 8.31). Accepter ses instructions à leur juste valeur et les appliquer à travers une lecture intensive de la Bible assure aux chrétiens une exposition directe aux Ecritures ; c’est essentiel à la croissance spirituelle.

Nick et sa famille sont partis en tant que missionnaires en Asie en Août dernier. Quelques années auparavant, Nick était devenu chrétien alors que Way et moi commencions notre lecture. Du coup, tous deux ont aussi commencé à se rencontrer. Nick pensait que chaque chrétien lisait la Bible à sa manière. Son appétit permanent pour les Ecritures le conduisit vers des études théologiques plus formelles. Il a conservé cet appétit avide, et à présent il le transmet même aux autres.

La discipline dans la Parole témoigne également de l’amour de Christ. Nous devons montrer aux nouveaux croyants de quelle façon se manifeste notre lien avec le corps du Christ. Cela se passe lorsque deux personnes sont liées par un engagement fort à travers leur recherche partagée et énergique de Dieu. Quand les partenaires se réunissent après avoir lu des parties substantielles de la Bible pendant la semaine – en ayant conscience que l’Esprit a été présent pour faire son propre « surlignage » – il y aura une réelle croissance dans l’amour biblique, s’exprimant dans la confiance, la prière et l’amitié.

Paul a assuré les anciens d’Ephèse que tout « le conseil de Dieu » leur a été donné (Actes 20.27) dans son ministère pour eux. La Bible nous sert à présent de clé d’entrée à la volonté de Dieu. Dans un sondage rapide de la Bible, les chrétiens perçoivent une vue d’ensemble qui facilite leur étude de n’importe quel texte donné. Dans de nombreux cas, les auteurs du Nouveau Testament considèrent que leurs lecteurs ont une connaissance de l’Ancien Testament. Il est donc important que les chrétiens de notre époque soient équipés pour répondre à cette attente.

L’impact de Sam dans ma vie est éternel, non grâce à une sagesse incroyable mais parce qu’il était une chaîne de la Parole Vivante de Dieu. Jésus parla à la femme du puits du même principe que celui que Sam partagea avec moi : « Quiconque boit de l’eau que je lui donne n’aura jamais soif. et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle » (Jean 4.13)

N’est il pas grand temps pour nous de lire la Bible énergiquement, fidèlement et intégralement?

La plus grande tragédie serait d’arriver au ciel ayant lu tous les Harry Potter mais jamais la Bible en entier ! Rebellutionnaire, profite de l’été.
Tu sais ce qu’il te reste à faire…

Dans la série Introduction / La dynamique & FAQ / Conclusion

Auteur : Ron Frost

Ron est un missionnaire américain.