« Devenir un Homme selon Jésus » de Nathan Lambert

Post de Sam P., 21 ans, rebellutionnaire amateur.

Aujourd’hui nous sommes le 14 juillet, fête nationale française, jour férié. Je me suis dit que c’était le moment idéal pour m’enfermer dans ma chambre, laisser mon pc éteint, et… simplement lire !

J’ai décidé de dévouer ma matinée à la lecture du livre (dédicacé, héhé) de Nathan Lambert, 24 ans, auteur fort apprécié sur ce blog. Ce livre s’intitule Devenir un Homme selon Jésus, disponible aux éditions Première Partie.

Le livre est divisé en 31 chapitres courts et vite lus, pour permettre une lecture suivie en un mois, à raison d’un chapitre par jour. J’aime ce principe, et je vous encouragerais à le suivre si vous le pouvez, mais pour ma part, je dois vous avouer qu’après avoir lu le premier chapitre, j’étais tellement accroché que je ne pouvais pas ne pas le lire d’une seule traite !

Alors, quelle est ma première impression ? Eh bien franchement, je dois vous dire que je suis vraiment frappé par la qualité du livre. Tout est en place pour que l’on soit impacté, et cela profondément et durablement. Le style d’écriture est vraiment agréable à lire et dynamique, le design et la mise en page sont au rendez-vous, le contenu est clairement biblique, les principes explicités sont applicables et pertinents, etc. Bref, un livre à lire, à relire, à offrir, à prêter, à méditer, à étudier, à dévorer, et tout cela sans aucune hésitation ni modération !

Je vous invite, ou plutôt, je vous supplie de courir vers votre librairie chrétienne pour vous le procurer dès que possible. Et si par malheur pour lui, le libraire vous avoue qu’il ne l’a pas (peut-être en rupture de stock ?), n’hésitez pas à le réprimander très sévèrement. Ne pas avoir ce bouquin en stock est tout simplement un sacrilège… ou presque !

Et pour finir, voici un petit extrait d’un interview que Nathan a accordé au site de ZeBible, dans lequel il répond à la question suivante : « L’exemple de Jésus est-il encore actuel ? »

Pour ma part, j’essaie d’appliquer le message de la Bible à ma vie de tous les jours, depuis maintenant assez longtemps. Cela ne m’a jamais vraiment suffi de me dire que d’être chrétien n’est que pour le dimanche matin, au culte ou à la messe. Plus je l’étudie, plus je me rends compte que la Bible, et plus particulièrement la personne et les enseignement de Jésus sont actuels au plus haut point, et ont des conséquences pour ma vie et mes décisions de tous les jours.
Le message que Jésus véhiculait est tout aussi puissant aujourd’hui qu’il y a 2000 ans. Ainsi, écrire pour un public jeune à partir d’un message vieux de deux millénaires n’a pas été un exercice compliqué. En réalité, je n’ai fait que dire de façon écrite ce que j’essaie de me dire à moi-même tous les jours : rien ne peut changer ta vie autant, et de façon aussi positive que d’agir aujourd’hui comme Jésus le ferait s’il était à ta place aujourd’hui.
D’autre part, comme le dit la Bible, dans le livre de l’Ecclésiaste, il n’y a “rien de nouveau sous le soleil”. L’homme est le même, nos problèmes identitaires sont similaires à ceux que Jésus affrontait. Je crois sincèrement que sa façon de vivre a un impact sur nous, même si nous sommes à l’ère d’internet, de la PS3 et de l’iPhone.

Nathan, toi qui lis ces quelques lignes, sache que nous sommes vraiment honorés de te compter parmi les auteurs du blog. Continue d’écrire et d’utiliser ce don que Dieu t’a donné. Nous t’en supplions !

Autres livres du rebellutionnaire Pourquoi lire des livres chrétiens ? (Vidéo)Génération ChallengeUne vie centrée sur la croixSoif de la ParoleCrazy Love*

Avatar

Sam P-L

29 ans, marié à Fidji, père de 3 enfants, ingénieur informatique à Lyon et co-auteur du livre Être étudiant et chrétien: opportunités et défis.

Voir tous ses articles →

Tu devrais aussi aimer...

1 Commentaire

    Avatar
  • Tu sous entends que « le jour du quatorze juillet, [tu] restes dans ton lit douillet » ?

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *