Le rebellutionnaire et… l’argent !

Bien gérer son argent, c’est difficile. Pourtant, c’est essentiel !

Franchement, même à 21 ans et étudiant depuis plusieurs années, j’ai encore du mal à bien comprendre tous les facteurs à prendre en considération pour bien gérer mon budget.

Nous sommes tous d’accord pour dire que notre argent ne nous appartient pas mais qu’il nous a été confié par Dieu. Nous ne sommes donc pas propriétaires de nos propres ressources, mais plutôt gérants des ressources d’un autre, en l’occurrence de Dieu, auquel nous devrons rendre un compte de la manière avec laquelle nous avons géré ses biens !

Il n’est donc jamais trop tôt pour commencer à poser les fondations qui feront de nous de bons gestionnaires.

Je viens de passer plusieurs heures sur le site de l’institut pour l’éducation financière du public et je le trouve tout simplement excellent.

Donc si tout comme pour moi, beaucoup des concepts essentiels pour comprendre les enjeux financiers actuels semblent vagues pour vous, alors je vous encourage vivement à passer un moment sur ce site.

www.lafinancepourtous.com

Digiqole ad
Avatar

Sam P-L

29 ans, marié à Fidji, père de 3 enfants, ingénieur informatique à Lyon et co-auteur du livre Être étudiant et chrétien: opportunités et défis.

Voir tous ses articles →

Tu devrais aussi aimer...

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *