Audio Bible IBG sur la Rébellution !

Saviez-vous que quand on considère l’ensemble de l’histoire de l’humanité, on réalise que très peu de personnes ont eu accès à des textes écrits ?

A certaines époques, les produits utilisés pour créer les manuscrits étaient très chers et donc réservés à une élite riche et éduquée. A d’autres époques, la langue utilisée par les savants, les religieux et les hauts dignitaires n’était pas celle du peuple pauvre et illettré, sûrement bien plus préoccupé par sa survie que par la « distraction du savoir ».

L’ensemble du peuple de Dieu au cours de l’histoire a entendu (et non lu)  la Parole de Dieu. Sa relation à cette Parole était donc avant tout orale. A l’époque de la monarchie d’Israël dans l’Ancien Testament, le texte biblique était lu et expliqué par les scribes et les prêtres au peuple rassemblé. A l’époque du Nouveau Testament, un lecteur s’appliquait à lire à l’église les évangiles et les lettres venant des apôtres.

Mais qui aurait pu imaginer qu’un jour chaque homme et chaque femme allait pouvoir posséder sa propre version d’un évangile ou d’une lettre de Paul ? L’incroyable s’est produit, au-delà même de ce qu’on pouvait s’imaginer ! Aujourd’hui, en France ou en Suisse, n’importe qui peut se procurer une Bible pour le prix d’un café.

Ce qui a pour conséquence que notre relation à la Parole de Dieu passe maintenant avant tout par la lecture. En effet, qui d’entre nous aurait besoin d’un lecteur puisque nous pouvons lire notre propre Bible ? Malgré tout, je vous propose de redécouvrir l’expérience de l’écoute de la parole de Dieu. L’apôtre Paul disait que la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la Parole de Dieu (Romains 10.17).

Chaque jour, vous trouverez un nouveau chapitre de la Bible en audio sur ce blog, à droite de l’écran. Je vous invite donc à régulièrement cliquer sur ces liens,  à fermer vos yeux, à écouter attentivement, rejoignant ainsi les millions de fidèles qui vous ont précédés dans cette expérience.

Votre foi augmentera. Je vous l’assure, car Dieu l’a promis !

Digiqole ad
Avatar

Sam P-L

29 ans, marié à Fidji, père de 3 enfants, ingénieur informatique à Lyon et co-auteur du livre Être étudiant et chrétien: opportunités et défis.

Voir tous ses articles →

Tu devrais aussi aimer...

3 Commentaires

    Avatar
  • Cool! je vais essay d’en écouter tous les matins!!
    ça dure longtemps??
    Merci

  • Avatar
  • Chaque chapitre dure entre 3 et 5 minutes. Bonne écoute alors =).

  • Avatar
  • ouah c genial !! moi aussi je vais essayer d’en ecouter un chaque jour en plus de ma lecture.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *