Et si tu me faisais confiance ?

Notre vie est semée de barrières et d’incompréhensions… Mais à quel point faisons-nous confiance à Dieu ? Ne cherche-t-on pas plutôt à contrôler notre vie au maximum ?

Depuis le primaire, j’étais persuadée que j’entreprendrai des études scientifiques. Je me voyais avec une éprouvette à la main, un microscope,… Par contre le français, laisse béton ! Et j’étais bien partie pour.

Septembre 2007, entrée en 2nde.  2 premiers trimestres  nickel chrome avec de bons résultats sans trop travailler, les encouragements des profs, etc.  Puis, presque du jour au lendemain, tout s’est écroulé. Un 3ème trimestre catastrophique, avec des notes divisées par 2 alors que je travaillais 3 fois plus. Mes profs venaient me voir, me demandant si je n’avais pas un problème familial, si je n’étais pas malade. J’étais à la fois impuissante face à mon avenir « parfait » construit qui s’envolait, et très en colère : mes notes en français ne cessaient d’augmenter, et je commençais à aimer la littérature.

A ce moment avec Dieu, c’était plutôt… la guerre ! Je me sentais comme abandonnée, je ne contrôlais plus rien. « Allô, Dieu, où es-tu ? Je crois que tu n’as pas compris que JE veux faire des sciences ! Tu ne m’aurais pas lâchée par hasard ? »

Mi-mai, sur un banc avec mon MP3 et 2 filles de ma classe. J’écoute un chanteur chrétien, et voilà que l’une d’elles me prend une oreillette  pile sur une chanson intitulée « my confession ». Rien que ça ! j’ai peur : quelle sera sa réaction ?

Dieu n’est-il pas incroyable ? Cette fille est  chrétienne ! Et double cadeau : elle irait aussi en L !

Aujourd’hui, j’ai passé mon bac L et je suis en licence d’arts et de lettres modernes.  J’ai été baptisée en janvier, j’ai  un ami chrétien dans presque tous mes cours  (découverts grâce au  GBU de ma région), j’ai mes projets d’avenir qui ont complètement changé… et rien, RIEN de tout cela ne se serait passé si je n’avais changé de filière et  découvert une amie chrétienne géniale.

Dieu ne nous oublie jamais ! Il a un plan de vie spécial pour chacun de nous : il nous demande juste de lui faire entièrement confiance et de rester fixés sur lui. Facile à dire, je le sais. Mais posez-vous et remontez vos dernières années. Je suis sûre que vous trouverez aussi des évènements qui ont radicalement changé la route de votre vie.

Rendons-Lui gloire pour son amour pour nous et pour sa protection non-stop : Il fait tellement bien son job !

Digiqole ad

Tu devrais aussi aimer...

3 Commentaires

    Avatar
  • Merci pour ce témoignage Maïlys =). Il me rappelle un de mes passages préférés de la Bible :

    « Car vos pensées ne sont pas mes pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, déclare l’Eternel; autant le ciel est élevé au-dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, et autant mes pensées sont élevées au-dessus des vôtres. » Esaïe 55.8-9

    On aura toute l’éternité pour essayer de mieux comprendre le plan bienveillant de Dieu pour nous !

  • Avatar
  • Ah … oui moi j’ai besoin de faire confiance à Dieu! Je ne sais pas du tout ce qui va m’arriver l’année prochaine. Trop bien ce témoignage Maïlys, Dieu est grand, il nous connait mieux que nous mêmes… lui faire confiance c’est le mieux pour nous!

  • Avatar
  • merci pour ce témoignage !!! Sa donne matière à réfléchir…

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *